Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 type Daphné de mowa
Super le smiley "Titanic" 
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
pablo
- merci mais ça iras j'ai comme charge un marteau de 7kg avec un long manche si besoin si ça m'
akula
- merci et soit rassuré , y'a rien de compliqué la dedans pour le moment tant que je suis pas au CMS a positionner au marteau ci-dessus mentionné
morysse
- merci à toi , mais la c'est que le début la boite est fonctionnelle y'a encore plein de trucs a installer dedans .
Donc le problème de plongée est de 2 ou 3 KG pas assez lourd et environ 2 de volume de flottabilitée que je compte récupérer dans les caisse d'équilibrage qui vont être diminuées .
C'est du au fait que j'ai prévu pas mal de place dans la partie étanche pour embarquer tout un tas de trucs électriques ou électroniques pneumatiques vidéo ect , que je préfère mettre au sec , mais bon le principal est fait le reste ce seras au fur et à mesure de la disponibilité des finances , et dans un premier temps il faut que je me remettes aux moulages du pont et d'autres éléments , mais il y'a encore du travail de fignolage et mis au point , ça par contre c'est moin simple qu'il n'y parait
- merci mais ça iras j'ai comme charge un marteau de 7kg avec un long manche si besoin si ça m'
akula
- merci et soit rassuré , y'a rien de compliqué la dedans pour le moment tant que je suis pas au CMS a positionner au marteau ci-dessus mentionné
morysse
- merci à toi , mais la c'est que le début la boite est fonctionnelle y'a encore plein de trucs a installer dedans .
Donc le problème de plongée est de 2 ou 3 KG pas assez lourd et environ 2 de volume de flottabilitée que je compte récupérer dans les caisse d'équilibrage qui vont être diminuées .
C'est du au fait que j'ai prévu pas mal de place dans la partie étanche pour embarquer tout un tas de trucs électriques ou électroniques pneumatiques vidéo ect , que je préfère mettre au sec , mais bon le principal est fait le reste ce seras au fur et à mesure de la disponibilité des finances , et dans un premier temps il faut que je me remettes aux moulages du pont et d'autres éléments , mais il y'a encore du travail de fignolage et mis au point , ça par contre c'est moin simple qu'il n'y parait
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- Alexandre GILLON
Et bien, il a fière allure!
J'ai quand même un peu peur. Embarquer 2 litres d'eau, ce n'est pas une simple fuite! Ou bien c'est même plusieurs grosses.
Bon courage pour la suite.
J'ai quand même un peu peur. Embarquer 2 litres d'eau, ce n'est pas une simple fuite! Ou bien c'est même plusieurs grosses.
Bon courage pour la suite.
Oui j'en ai parlé un peu avant dans les diverses réponses , c'est les clapets de surpression qui n'ont pas une bonne efficacité , il sjointent trés bien dans un circuit de gasoil , mais avec de l'eau ça change tout , ils aiment pas l'eau .
en fait a peu prés 1.3 litre , mais peu importe ça fuit quand même , donc faut trouver ou
en fait a peu prés 1.3 litre , mais peu importe ça fuit quand même , donc faut trouver ou
N'ayant pas encore fait le moulage , du pont et du massif , je me suis rendu compte d'une petite erreur de forme du dessus du kiosque je l'ai fait un peut trop arrondis , je m'en suis apperçu en fesant un essais d'imatation des vis qui maintiennent les tôles , mais les vis de lunetterie sont trop grosses , donc je ferais que les tracés des tôles , il me faudras reboucher les trous et corriger la forme du dessus .

Au final ça fait trop mastock . sinon l'idée est pas mal

sur cette photo on voit trés bien les vis .

Au final ça fait trop mastock . sinon l'idée est pas mal

sur cette photo on voit trés bien les vis .
- Patjabix
- Modérateur
A l'échelle, même en gravure ça risque d'être dur à reproduire non ?
Je ne vais pas les reproduire , sur le modèle de G Boniface , l'idée des pastille de papier est bien , posssible que je copie
en fait les têtes de vis je crois fesaient un peu moins de 30 mm de diamètre , et avaient une empreinte en fente , donc vis en inox .
à l'échelle ça ferait une tête d'un peu moins de 1mm , donc pas évident à reproduire .
Sur la photo si-audessus prise sur le forum de ancien cols bleus et pompon rouges , ou l'on voit le "QM" poser en plein effort , on peut compter sur le dessus du massif une cinquantaine de vis environ . Donc une vis tous les 4 ou 5cm .
à l'échelle 1/28 de mon soum il me faudrait simuler une tête de vis de 1,1mm tous les 1,78mm
oups ............. vais garder ça pour les longuessssssssssssssssssssssssssssssssoirées d'hiver 
en fait les têtes de vis je crois fesaient un peu moins de 30 mm de diamètre , et avaient une empreinte en fente , donc vis en inox .
à l'échelle ça ferait une tête d'un peu moins de 1mm , donc pas évident à reproduire .
Sur la photo si-audessus prise sur le forum de ancien cols bleus et pompon rouges , ou l'on voit le "QM" poser en plein effort , on peut compter sur le dessus du massif une cinquantaine de vis environ . Donc une vis tous les 4 ou 5cm .
à l'échelle 1/28 de mon soum il me faudrait simuler une tête de vis de 1,1mm tous les 1,78mm
salut Bernard : je viens de l'IB et j'ai vue celui de Guy il est bien fait lui aussi ,il faut voir les détails à chier .....
je pensais te voir mais tu n'étais pas là , j'étais un peu orphelin de ne pas te voir , on aurait bien rigolé comme d'habitude
j'ai goutté leurs rosé il est tip top surtout à la cave

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Et oui il est beau son bateau à Guy B. c'est lui qui m'a réveillé le virus du modélisme someillant sous le neurones grisonant
........ à pris un pêt sur la courge
ce jour la , j'ai dit il faut que je le recommence ce daphné , vais faire un truc de la même taille que ce junon .
Ben pour l'IB , faut que je m'organise pour l'année prochaine , je compte prendre des congés pour l'occasion , vu que la retraite c'est pas dans l'air du temps pour les couillons qui travaillent encore et encore
.......
Bref j'ai remis le mien en grand carénage , je vais essayer de finaliser les ballasts et monter la partie basse de la coque sur la coque étanche .
Pour ce qui est des vis de tôlerie , il me faudras trouver une idée , mais je ne sais pas quoi , et aussi à l'échelle il me faut réduire la trace des jonctions des tôles et panneaux , mais ça je pense que je le modifierais aprés le moulage du pont sur la pièce moulée ce seras mieux il me semble .
Ben pour l'IB , faut que je m'organise pour l'année prochaine , je compte prendre des congés pour l'occasion , vu que la retraite c'est pas dans l'air du temps pour les couillons qui travaillent encore et encore
Bref j'ai remis le mien en grand carénage , je vais essayer de finaliser les ballasts et monter la partie basse de la coque sur la coque étanche .
Pour ce qui est des vis de tôlerie , il me faudras trouver une idée , mais je ne sais pas quoi , et aussi à l'échelle il me faut réduire la trace des jonctions des tôles et panneaux , mais ça je pense que je le modifierais aprés le moulage du pont sur la pièce moulée ce seras mieux il me semble .