Changement de Cap U96
Re: Changement de Cap U96
Bien nous voila au pieds du mur ou plutôt au pieds du baril qui va servir de bassin.
Voila le monstre tout fraichement " boulonné".

Et le bassin

Kross katastroff
de l'eau entre dans la partie avant, va falloir démonté les mini vis et comprendre ce qu'il se passe !!
Verdict,de l'eau arrive à entrer par la commande de barre malgré le remplissage avec de la graisse silicone
C'est entré par la.

Et c'est sorti par là, en plein au dessus du servo linéaire.

Bref le coup des commandes de barres graissé, c'est du pipo, va falloir améliorer tout ça, au boulot
cette fois il va s'agir de faire d'une pierre deux coups.D'une part rendre les barres réglables et d'autre part construire un joint racleur.
C'est parti;
Construction du joint en silicone, avec un petit bout de durite au bout de la quelle j'ai collé un bout de joint silicone percé a 0.8mm.

Ensuite construction dans de la barre laiton de 2mm d'un connecteur à vis (vis de 1mm/3mm) et voila le travail, avec en photo le prototype le bout de durite est remplie de graisse silicone et emboité sur la gaine de commande .

Y a plus qu'a passer à la réalisation de la pièce définitive .
A+
Voila le monstre tout fraichement " boulonné".

Et le bassin

Kross katastroff
Verdict,de l'eau arrive à entrer par la commande de barre malgré le remplissage avec de la graisse silicone
C'est entré par la.

Et c'est sorti par là, en plein au dessus du servo linéaire.

Bref le coup des commandes de barres graissé, c'est du pipo, va falloir améliorer tout ça, au boulot
cette fois il va s'agir de faire d'une pierre deux coups.D'une part rendre les barres réglables et d'autre part construire un joint racleur.
C'est parti;
Construction du joint en silicone, avec un petit bout de durite au bout de la quelle j'ai collé un bout de joint silicone percé a 0.8mm.

Ensuite construction dans de la barre laiton de 2mm d'un connecteur à vis (vis de 1mm/3mm) et voila le travail, avec en photo le prototype le bout de durite est remplie de graisse silicone et emboité sur la gaine de commande .

Y a plus qu'a passer à la réalisation de la pièce définitive .
A+
Désolé, je ne comprends pas trop bien ton système de joint.
Normalement, si tige de 2 en sortie, tube silicone de 2X5 cerclé et serré par un anneau silicone de 4X7X5 + graissage hydrofuge.
Voir image :

Simple, compact, testé et éprouvé.
Normalement, si tige de 2 en sortie, tube silicone de 2X5 cerclé et serré par un anneau silicone de 4X7X5 + graissage hydrofuge.
Voir image :

Simple, compact, testé et éprouvé.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Désolé je n'ai pas été très clair et comme on dit un schéma vaut mieux qu'un long discours.

Concernant ta solution j'ai deux soucis pour la réalisation, tout d'abord la tige de commande fait 1mm mais surtout les servos linéaires sont très faibles et une étanchéité trop longue au niveau de la tige ou trop serrée bloquera les servos
- Geeks
Je voie que tu utilise finalement, la méthode expiquer ici : viewtopic.php?f=11&t=1742
Je la remet pour rappel.
Alors, concernant effectivement les petits servos, là je pense qu'il faudra faire des test. Et effectivement, pas sûr qu'ils puissent faire leurs travail si c'est trop serré.
Tiens nous au jus.
Je la remet pour rappel.
Alors, concernant effectivement les petits servos, là je pense qu'il faudra faire des test. Et effectivement, pas sûr qu'ils puissent faire leurs travail si c'est trop serré.
Tiens nous au jus.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Bonjour à tous les premiers tests d'étanchéité sont plutôt concluant,finalement niveau presse étoupe j'ai encore amélioré et simplifié la pièce , il s'agit d'un petit bout de caoutchouc percé à 1mm et emboité en force sur le guide de commande de 2mm.
Comme dirait quelqu'un sur ce forum "pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple". Le frottement est très léger et ne perturbe pas le fonctionnement des servos.

Le voila prêt pour sa première immersion.
.
Après deux heures ,pas de fuites tout va bien.
Reste a tester,l'étanchéité du ballast.
A plus pour la suite
Comme dirait quelqu'un sur ce forum "pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple". Le frottement est très léger et ne perturbe pas le fonctionnement des servos.

Le voila prêt pour sa première immersion.
.Après deux heures ,pas de fuites tout va bien.
Reste a tester,l'étanchéité du ballast.
A plus pour la suite
Bravo mon Gillou, comme mon avatar le Mieux et l'ennemi du bien

le mieux est l'ennemi du bien
Ca, c'est bien vrrrai, ça !!MG a écrit :Bravo mon Gillou, comme mon avatar le Mieux et l'ennemi du bien![]()
Mes sous-marins en état de marche :
- Geeks
Super, t'a réussi à étancher 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Merci,
je suis assez satisfait de son étanchéité mais je suis moins enthousiaste concernant le ballast il est réalisé à même la coque ,et est emprisonné entre deux couples que j'ai eu du mal à coller faute d’accès réduit, mais bon faut pas désespérer, il me reste de toute manière une arme secrète pour définitivement rendre étanche les couples vis à vis de la coque.
A+
A+