La réfection de mon Seaview

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
NAUDULE

Re: La réfection de mon Seaview

Message par NAUDULE »

bravo, il est magnifique !!!! :bave: :bave: :bave: ce look futuriste j'adore :respect: :respect: :banane: :banane:
il te reste un peu de mise au point et ca sera le pied :excited: :excited: :excited: :applaudi:
a+ naudule :gardavou: :gardavou:
pierre

Message par pierre »

Merci.
Il fonctionne bien maintenant.
Il ne reste plus qu'à tester l'endurance du matériel.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Rackham

Message par Rackham »

+ 1 pour Naudule :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
pierre

Message par pierre »

Bonjour.
Super, aujourd'hui, après quatre mois d'attente, :frust: je viens de recevoir mon écran LCD pour ma MC19.
Cinq minutes plus tard et quelques vis, il remplace l'ancien.
Et, oh miracle, toutes les informations réapparaissent.
Que du bonheur.
Pour la petite histoire, j'avais voulu améliorer le look de l'écran d'origine en insérant derrière un rétro-éclairage bleu en 110 volts.
Sauf que je me suis raté en décollant le film réfléchissant, très bien collé d'ailleurs. les essais n'étaient pas probants, belle couleur mais peu de contraste. Donc illisible.
Et de fil en aiguille, à force d'essayer, de modifier, etc, la nappe souple plastifiée (double couche) d'alimentation a subi trop de rotations et a fini par se déchirer, rendant l'écran inutilisable. SIC, irréparable.
Depuis lors, interdit de toucher quoi que ce soit au niveau des boutons de programmation car pas de lecture. bof, bof.
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Je revois enfin la tension et les réglages. :banane:
Mais, j'ai aussi maintenant une MC22S 35 MHZ + WIFI dans les starting blocs achetée à un prix défiant toute concurrance. :mrgreen:
Je me tâte si je fais la permutation ou non.
Ce sera en morte saison de toute façon, j'ai besoin du modèle encore pour naviguer.
C'est le seul en état de marche en ce moment.
Le Surcouf étant en panne de batteries, son autonomie ne permet pas des sorties de plus de dix minutes.
Aller, m'en vais maintenant changer les leds bleues des périscopes (trop vieilles et trop faibles) par des nouvelles qui vont envoyer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
gagouze

Message par gagouze »

Pierre Pour avoir une pièce détaché de ton Mc-19 Tu as contacter directement Graupner

Car de mon coté je me demande si j'ai pas grillé l'électronique de ma Robbe FC-16 en allumant par mégarde l'émétteur
Alors que l'accus de celui ci était en charge via le jack extérieur de l'émetteur :( :( :(
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
pierre

Message par pierre »

gagouze a écrit :Pierre Pour avoir une pièce détaché de ton Mc-19 Tu as contacter directement Graupner

Ouaip !

Car de mon coté je me demande si j'ai pas grillé l'électronique de ma Robbe FC-16 en allumant par mégarde l'émétteur
Alors que l'accus de celui ci était en charge via le jack extérieur de l'émetteur :( :( :(
Bizarre, normalement, il n'y a pas de problème, le switch est à trois positions.
Donc, impossible d'avoir des surcharges.
Pour info, toujours sur ma MC, lors du mondial, j'ai voulou charger plein pot l'émetteur.
Ca a fumé, la diode de protection n'était étalonnée qu'à 500 mili A, 3 A trop fort = diode grillée.
Depuis, strap, ça marche.
Donc, vérifies le circuit après la jack, il y a peut être aussi un diode ou un piste flambée.
gagouze

Message par gagouze »

Merci Pierre ;)

Désolé Pour Le HS :oops: :oops: :oops:

Mais je le charge qu'a 150 ma l'accus de l'émetteur

Je pense pas que la diode soit grillé

L'écran s'afffiche correctement (tention )

Par contre pas réaction du seul servo

Je vais refaire mes test pour voir d'où viens le pb (servo , récepteur , éméteur .... )

Je te tien au courant Pierre a+
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Atlante

Message par Atlante »

Salut Pierre :)

Je souhaiterais revenir sur ta fin de course sur ton ballast à piston:

Tu as mit des ILS en en guise de coupe circuit qui sont commutés par un aimant placé sur le piston! Donc ne ce ne serait pas le même type de fonctionnement qu'un capteur à effet ALL ??
Un capteur à effet All ne pourrait-il pas remplir la même fonction?
Arnaud.

" Je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!! Jai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul ai le droit d'apprécier; je ne répond donc plus à ses lois et vous interdit de les invoquer devant moi"

Nemo
pierre

Message par pierre »

Salut Arnaut.
Je pense en effet que ces capteurs devraient marcher.
Mais comme je suis nul en électronique, je privilégie l'électromécanique qui me permet de suivre le circuit de commutation.
En fait, j'ai 2 minis ILS (500mAH) sur le cylindre du ballast et une carte avec 2 relais 2 RT au bout d'un inverseur.
Au repos, ces relais laissent passer le courant dans les deux sens.
Si une des ILS est commutée elle actionne un des relais qui coupe l'alim.
Une diode permet bien sûr l'inversion du courant et vice versa.
Penser aux diodes de roue libre sur les bornes des relais.
J'ai pondu ce principe parce que les ILS sont d'un naturel fragile et supportent mal les fortes intensités et finissent par rester collés.
Donc ce sont des relais qui font le boulot. CQFD :mrgreen:
Désolé, je n'ai pas de shémas, je l'ai monté direct sur une plaque d'essai pré-trouée.
Geeks

Message par Geeks »

J'ai fais un système similaire avec deux diodes et deux fins de courses.

Il faudra que je vous en fasse un schéma :Up:

Sinon, Pierre, on a fait la même chose, toi avec ils+relais, moi avec fins de courses :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre