les radio-commandes d'aujourd'hui

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
Laurent Verdier

Re: les radio-commandes d'aujourd'hui

Message par Laurent Verdier »

Salut Ptiluc
En fait, je crois qu'il ne souhaite pas changer de radio ;)
Laurent Verdier

Image
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous
Bien dit Solo je n'y tenais pas particulièrement car je suis très concervateur :( , et pour le remplacer c'était tout de suite 300€ :cry: mais maintenant il est OK ; j'ai trouvé :D . J'en ai profité pour modifier certaines voies car je n'avais pas besoin de mixages en croix ou ailes delta .
Quand j'ai décidé de tout casser , comme d'habitude j'y ai été doucement pour récupérer un maximum de composants . Et c'est complètement démonté que j'ai trouvé la panne : un rivet creux de liaison entre les 2 faces du circuit codeur qui était oxydé donc bonjour les contacts . Le pire c'est que la pièce de jonction en plastique des 2 circuits de l'émetteur avait une patte qui passait dans le dit rivet qui était de ce fait bien caché .
Si le moteur à grillé c'est à cause des signaux erratiques prolongés et bien sûr en charge .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
billoup

Message par billoup »

Bonjour.
On peut sur les émetteurs avec pack batterie NiMh, les remplacer par des batteries lipo 12 volts , genre batterie de portable. Ne pas oublier de couper l'émetteur après usage.
Plus de punch en 12 v, ce dont ils sont fait pour, durée de fonctionnement de plusieurs heures.
Les potentiomètres de commande sont des 5000 Ohms. Avec des résistances de butée on règle à souhait la couse. Il faut un potentiomètre de qualité.
A plus.
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

billoup a écrit :Bonjour.
On peut sur les émetteurs avec pack batterie NiMh, les remplacer par des batteries lipo 12 volts , genre batterie de portable. Ne pas oublier de couper l'émetteur après usage.
Plus de punch en 12 v, ce dont ils sont fait pour, durée de fonctionnement de plusieurs heures.
plus.
Tu passes donc la radio en 12V ? Tu vas tout faire cramer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Akula

Message par Akula »

Va falloir étayer l'argumentation là... :?

Ma MC-24 est actuellement en 9.6V, si je lui mets un LiPo 3S (>11.1V), je vais faire cramer l'élec, excellent ! :Up: :Up: :Up:

Bah quoi on s'en fout, une radio à 1000€ ! :boulet:

Pour cela, je reste avec les spécifications constructeurs, pas envie d'avoir ce genre de dépense à faire en ce moment.

Billoup, il faudrait préciser sur quel genre de radio ce type de modif peut être fait. Certains modèles sont actuellement vendus avec du Lipo d'origine mais on parel de dradio haut de gamme.
@+

François

Message entièrement composé d'électrons recyclés
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Ceci dit, mon émetteur MC12 affiche régulièrement plus de 11v en fin de charge ;)

Mais globalement, je suis d'accord avec Alexandre et Akula, je ne m'amuserais pas à jouer avec ça. Un accu Nimh récent offre largement suffisamment d'autonomie pour tenir plus d'une journée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de "jouer avec le feu" :Oo:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
papy94

Message par papy94 »

Bonjours,
Avant c'était du 800mah,
aujourd'hui, sans augmenter le voltage, c'est possible de multiplier par 4 l'autonomie, ce qui est largement suffisant comme le dit Patjabix
pourquoi décrocher la lune ??
korben

Message par korben »

papy94 a écrit :Bonjours,
Avant c'était du 800mah,
aujourd'hui, sans augmenter le voltage, c'est possible de multiplier par 4 l'autonomie, ce qui est largement suffisant comme le dit Patjabix
pourquoi décrocher la lune ??

pourquoi faire plus quand on peux faire mieux?

le Lipo c est pas pour tous.

c est particulier mais apporte gros avantages et ses inconvénients.

La charge, on charge en une heure la radio deux heures avant de s en servir, et les nimh crayon? :mrgreen:

les radio a piles ont 8 logement pouvant accueillir des accus soit 1.2v, soit des pipiles de 1.5v, 8*1.5v = 12v :lol:

mais dans les radio il y a un abaisseur de tension généralement, alors du 9.6 ou du 12... :fete:

mais radio que ce soit ma MC12 en 2.4 ou ma MX12, je suis en Lipo 11.1v sans soucy :geek:
gagouze

Message par gagouze »

korben > pour un émetteur en 2.4 GHz oublie le 2.4Ghz ne passa pas d'en l'eau c'est pas faute de l'avoir répété.
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Il n'a jamais dit qu'il voulait l'utiliser pour le soum, Korben fait autre chose que du soum aussi :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre