Non il ni y a pas de débat sur ce sujet, mais simplement une évidence technique.mickey60 a écrit :ouais !!!ouais!!!!!
passe coque ,soufflet........,malgrés toutes les expériences vécues par certain d'entre vous"plus moi" je crois que ce seras toujours un sujet épineux qui sucitera toujours des débats,et le choix à faire nous refilera toujours le mème mal de tète
![]()
![]()
![]()
A+
michel
L'orsqu'un souflet lache c'est un flot d'eau important qui entre dans ta coque étanche et sa coule illico, avec un passe coque quand le joint lache il y a un filet d'eau qui pénètre dans la coque, donc moins rapidement, le temps pour le pilote qui connait bien son sous-marin de s'apercevoir de l'attitude son modèle et de la ramener.
Par ailleurs une paire de souflet coute le prix d'un passe-coque et si cela sauve mon sous-marin, je vais pas en faire l'économie. Je précise d'ailleurs en disant cela que cela concerne tout les types de passe-coque et pas seulement ceux du commerce (outre ceux de Pablo qui sont très bien, Pierre en réalise des sympas et encore plus simples à fabriquer).
Ne parlons pas de débat la ou il ni en a pas et le fait de devoir faire un choix sur le matériel utilisé n'est en rien polémique. Ne commençons pas à enbrouiller ceux qui débutent avec des brèves de comptoir.
Donc aucun mal de tête en vu, ,ni épines d'aucunes sorte !