le nouveau pont de mon U-99
- Jacky-Soum
Re: le nouveau pont de mon U-99
PAREIL!!!!!!gagouze a écrit :Arethuse > il est magnifique ce pont avec ses trappes et ecoutilles
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Ah d'accord ...
et bien moi pour l'instant je n'ai pas eu de probléme particulier ,sauf que je l'ai un peu racourcie ,je viens juste de coller la partie centrale le n°4 et je mets de la colle stabilit sur la partie avant du pont pour faire un angle au niveau du canon ,voir photo .
STUART deux questions :
1er : colle tu la totalité du pont sur la coque ,c'est à dire les six piéces ou tu vas faire comme moi la partie n°2 et la partie n°5 seras démontable avec les extrémitées ...
2 ème : le pont c'est quels couleur car moi j'ai l'impression que le mien est un peu clair , il est couleur marron imitation teck alors si tu peux me dire ta teinte car moi je peins le pont avec de la peinture heller ,si tu vois ce que je veux dire ...

STUART deux questions :
1er : colle tu la totalité du pont sur la coque ,c'est à dire les six piéces ou tu vas faire comme moi la partie n°2 et la partie n°5 seras démontable avec les extrémitées ...
2 ème : le pont c'est quels couleur car moi j'ai l'impression que le mien est un peu clair , il est couleur marron imitation teck alors si tu peux me dire ta teinte car moi je peins le pont avec de la peinture heller ,si tu vois ce que je veux dire ...

tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
la pointe du pont avant est collee,la 2eme partie non,les deux parties central oui,et les deux dernier pont non
pour la peinture,moi j'utilise de la TAMIYA couleur a l'eau pour les teintes
je passe d'abord une premiere couche de GUN METAL X-10 sur tous les endroits ou il y a un creux et des trous pour faire comme ca
sur cette photo ,je n'ai pas encore fait les pont

ensuite pour les partie metalique des ponts avant et arriere je repasse une tres fine couche de la meme peinture que le kiosque,comme ca

sa fait ressortir les details
por tous ce qui est bois,je passe aussi une fine couche de RED BROWN(rouge brun) XF-64,mais la je doit demander l'avis de ma femme si je ne me trompe pas car j'ai une petit probleme ,je suis daltonien ,enfin sa donne a peux pret ceci

desole de ma reponse tardive ,mais j'ai eu des probleme de connection,voila si tu veux savoir d'autres choses je suis la
amitié
pour la peinture,moi j'utilise de la TAMIYA couleur a l'eau pour les teintes
je passe d'abord une premiere couche de GUN METAL X-10 sur tous les endroits ou il y a un creux et des trous pour faire comme ca
sur cette photo ,je n'ai pas encore fait les pont

ensuite pour les partie metalique des ponts avant et arriere je repasse une tres fine couche de la meme peinture que le kiosque,comme ca

sa fait ressortir les details
por tous ce qui est bois,je passe aussi une fine couche de RED BROWN(rouge brun) XF-64,mais la je doit demander l'avis de ma femme si je ne me trompe pas car j'ai une petit probleme ,je suis daltonien ,enfin sa donne a peux pret ceci

desole de ma reponse tardive ,mais j'ai eu des probleme de connection,voila si tu veux savoir d'autres choses je suis la
amitié
STUART
bonjour à vous tous
aujourd'hui j'ai bossé comme un ^ane ,j'ai finit de poncé la colle stabilit express et ensuite j'ai mastiqué ,maintenant il me reste plus cas poncer à l'eau .
j'ai fixé le pont n°1 avec les vis qui maintienne les cables et ensuite j'ai positionné les chandeliers et vissé aussi comme ça mon pont ne bouge plus ,mais il sera démontable ...
Le pont n°2 je l'ai fixé vers l'avant avec un systéme de guide de chaque c^oté et sur l'arrière je l'encastre par en dessous du pont n°1 en faisant des guides et aprés je le visserais vers les pieds des bittes d'amarrages .
Comme j'ai la fl^eme de poncer je vais m'attaquer au pont n°5 et faire le m^eme systéme que le pont arrière ,comme ça j'aurais finit de poser le pont de ce bateau ..
Je vous mets quelques photos ..pour éclairer vos lantrenes
si cela continu je vais devenir photographe

j'ai fixé le pont n°1 avec les vis qui maintienne les cables et ensuite j'ai positionné les chandeliers et vissé aussi comme ça mon pont ne bouge plus ,mais il sera démontable ...
Le pont n°2 je l'ai fixé vers l'avant avec un systéme de guide de chaque c^oté et sur l'arrière je l'encastre par en dessous du pont n°1 en faisant des guides et aprés je le visserais vers les pieds des bittes d'amarrages .
Comme j'ai la fl^eme de poncer je vais m'attaquer au pont n°5 et faire le m^eme systéme que le pont arrière ,comme ça j'aurais finit de poser le pont de ce bateau ..
Je vous mets quelques photos ..pour éclairer vos lantrenes

ah j'ai oublié de vous dire que j'ai positionné de sorties d'échappements ,coller à la cyano ensuite à la stabilit et aprés mastiquage

http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... 950&page=4
je ne sais pas si tu connait et beau boulot il a quand meme plus de gueule avec ce pont
amitié
je ne sais pas si tu connait et beau boulot il a quand meme plus de gueule avec ce pont
amitié
STUART
- Laurent Verdier
Salut Arethuse,
Je viens de percuter, le U99 est un VIIB alors que le Robbe est un VIIC dont la coque est légèrement plus longue, comment as-tu fait la modifications ?
Je viens de percuter, le U99 est un VIIB alors que le Robbe est un VIIC dont la coque est légèrement plus longue, comment as-tu fait la modifications ?
je confirme c'est bien un VIIB ,maintenant pour ce qui est de la longueur je me contenterais du mien ,avec la coque qui est d'ailleurs modifié si tu regarde bien ..
pour ce qui est de la longueur et bien c'est bien un VIIC , et puis tu sais quand tu regarde la photo du U-99 il ne différenci pas de beaucoups avec un U-96 ,alors je suis pas difficile je fais avec ...
et il s'appellera toujour le U-99 et je n'en changerais pas ,voilà....
pour TEBA merci pour le film que tu as su me mettre sur le sujet de STUART