J'ai encore beaucoup de choses à faire ou à refaire pour gagner en précision. Je pense déjà à la course du filament pour arrivé à son extrudeuse mobile. (Hack en cours / "Hack", ici c'est "modification"). Je pense aussi changer le plateau en bois pour un en métal avec ses subtilités. Et dans ce domaine, je pense que je vais en profité pour me faire aider de Murphy qui des fois apporte aussi son not de consolation. Un exe qui doit pas bouger doit resté mobile. Cherchez l'erreur
Pour mieux comprendre ma dernière phrase, voila ce qu'il faut comprendre. On veut une translation sur l'axe des Y avec des roulement à bille particuliers qui accepte cette translation. Ils autorisent aussi une rotation ceci dit mais ne sont pas vraiment conçu pour ça. Ces roulements sont en prise sur une bride avec 2 trous. Si je vis trop dur cette bride, il en résultera une friction accrue. Je vais donc monter le tout avec frinfilet (éviter que mes vis ne se détachent et une sorte de petit caoutchoux. Cela donnera une légère liberté à l'adaptation de l'axe tout en garantissant que le tout coulissent parfaitement. Je limite donc une rotation particèle à moins d'1° environ... Cela est suffisant pour la précision demandé.
Bien entendu cette maintenance sera photographier et les premiers soucis rencontrés à la modification du plateau.
Bon, aller, j'y retourne