Les moteurs viennent d'être remplacés après 6 heures de boulot.
Différence entre un ancien et un nouveau (1400 kv 14 t vs/ 1100 kv 16 t)
Moins de vitesse = plus de puissance et moins de conso.
Ces moteurs, au même diamètre que les anciens, ont plus de couple et sont adaptés aux hélices que j'utilise (8X4.5 pouces)

Dégagement du vieux moteur, nettoyage, ponçage, finition, lustrage sur chaque bras.

Repérage du câblage avec de la gaine thermo-rétractable de couleur.

Connexion des fiches. Le plus dur. Pas d'accès pour les doigts. Tout avec un clamp et une pince brucelle.
Plus de 3/4 heures pour connecter ces p.....ns de fiches sans visibilité et sans lumière avec des fils retors qui retournent à leur position d'origine dès qu'il m'échappent.
Une image :

Enfin à 20H00, tout est terminé.
Pas résisté à faire un test de nuit.
Même pas peur.
Malheureusement, le parc est obscur.
Bof, qu'à cela ne tienne. Décollage tout de même dans une zone éclairée puis marche avant dans le parc pelousé tout noir.
Ben, il va viiiite !!
Si vite en marche avant que je ne le distingais à peine dans la pénombre à moins de 20 m. Comme une chauve-souris la nuit.
Marche arrière pour le ramener dans la lumière... erreur de commande pour amortir le recul, j'ai fait gaz
En tout cas, les joints toriques (n° 11) semblent bien aller pour ces helices.
Ils cassent en cas de choc tout en plaquant fermement le moyeu des hélices sur la cloche du moulin.
Demain, si pas de vent, re-test de jour pour voir si j'ai toujours de la dérive.
Je devrai mieux le voir.
Mais avant, passage obligé au brico du coin pour racheter du stock de joints.
PS :
Mon outil de travail principal à droite sur la dernière photo n'aura pas échappé aux connaisseurs.
L'autre, restera sagement rangé dans la poche kangourou sans possibilité de prises de vue.