Ça s'appelle du sponsoringSimgurdil a écrit :Euh... aucune idéeSolo a écrit :Simon, tes voisins savent que leur prêt immo finance la construction de ton Colins ?![]()
![]()
![]()
Le MOLCH de Papy94
- Patjabix
- Modérateur
Re: Le MOLCH de Papy94
- papy94
bonjour
Je pense que le Ø exter fera 125 (tube PVC)
il aura une longueur de 1 métre 15
voici les derniers profils échelle 1/10 environ
bien sur il reste des tonnes de chose a faire encore sur le plan, mais j'ai le temps

je pense que je vais en chier avec la commande (interieur) de gouvernail, car le cul est serré
je vais aussi me lancer a la recherche d'un moteur avec réducteur incorporé pour pouvoir commencer l'implantation du tube (sur le dessin)
A+
Je pense que le Ø exter fera 125 (tube PVC)
il aura une longueur de 1 métre 15
voici les derniers profils échelle 1/10 environ
bien sur il reste des tonnes de chose a faire encore sur le plan, mais j'ai le temps

je pense que je vais en chier avec la commande (interieur) de gouvernail, car le cul est serré
je vais aussi me lancer a la recherche d'un moteur avec réducteur incorporé pour pouvoir commencer l'implantation du tube (sur le dessin)
A+
Ce sont de belle modélisation en 3D.
bravo
Je sens que je vais suivre ce projet avec attention.
bravo
Je sens que je vais suivre ce projet avec attention.
Solidworks a encore frappé
Jolie modelisation

Jolie modelisation
pour tes gouvernes une commande par courroie sur un pignon de petit diamètre , peut-être !!
c'est vrai que la place est comptée , à ce niveau .
c'est vrai que la place est comptée , à ce niveau .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
bonjour ,
pour les commandes pourquoi pas deux pignons avec un renvoi d'angle?
bon courage
pour les commandes pourquoi pas deux pignons avec un renvoi d'angle?
bon courage
- papy94
bonjour
je pense que sans pignon cela devrait passer, et je vais rester avec une commande simple
je vais juste me faire un peu chier pour les pièces qui forment le support et l'axe de gouvernail, je pense y mettre un joint torique pour garder ce compartiment au sec

pour la commandes des barres de plongée arrière, cela passera par l'extérieur, je m'attaque a ça maintenant sur le PC
je pense que sans pignon cela devrait passer, et je vais rester avec une commande simple
je vais juste me faire un peu chier pour les pièces qui forment le support et l'axe de gouvernail, je pense y mettre un joint torique pour garder ce compartiment au sec

pour la commandes des barres de plongée arrière, cela passera par l'extérieur, je m'attaque a ça maintenant sur le PC
Cela en jète toujours des modélisation 3D merci
tu doit y passeur un temps fou , surtout avec des forme arrière aussi tarabiscoté non
tu doit y passeur un temps fou , surtout avec des forme arrière aussi tarabiscoté non
- papy94
oui, j'y passe pas mal de temps , surtout que je m"en suis servis il y a 3 ans pour faire le U47 (compartiment étanche), puis après plus rien, je m'y remet , cela revient tout doucement, mais ce genre de produit, il faut le pratiquer régulièrement, sinon on oublie, surtout que les versions changes régulièrement
mais comme je ne peux pas bosser par manque de place ,cela m'occupe, je pense en avoir pour 5 ou 6 mois, puis ensuite je me lancerais dans la confection des pièces,car l'avantage de ce genre de produit, c'est les plans des pièces que l'on peux faire avec les cotes et dans 6 mois j'imprimerais les plans et hop au boulot
mais bon je ne suis pas dessinateur donc j'en chie
mais comme je ne peux pas bosser par manque de place ,cela m'occupe, je pense en avoir pour 5 ou 6 mois, puis ensuite je me lancerais dans la confection des pièces,car l'avantage de ce genre de produit, c'est les plans des pièces que l'on peux faire avec les cotes et dans 6 mois j'imprimerais les plans et hop au boulot
mais bon je ne suis pas dessinateur donc j'en chie
- Alexandre GILLON
Papy, pour la direction fais un système push-pull. C'est mieux!