Mon sous marin imaginaire sur base USS class virginia
- papy94
Re: Mon sous marin imaginaire sur base USS class virginia
moi je dis ,c'est un très très bon début de construction
- Sherco
Merci, j'avoue faire ce que je peux avec les petits outils à ma dispositions.... 
- Jacky-Soum
Salut Benoît !
Bravo, beau début !
Et je vois que tu as vite su maitriser le thermoformage du PVC !
Quand aux outils, comme me l'ont dit les copains, ils ne font pas tout tout seul, les mains qui les manipulent comptent pour beaucoup dans le résultats !
Cordialement de jacky-Soum
Bravo, beau début !
Et je vois que tu as vite su maitriser le thermoformage du PVC !
Quand aux outils, comme me l'ont dit les copains, ils ne font pas tout tout seul, les mains qui les manipulent comptent pour beaucoup dans le résultats !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
.Jacky-Soum a écrit :Quand aux outils, comme me l'ont dit les copains, ils ne font pas tout tout seul, les mains qui les manipulent comptent pour beaucoup dans le résultats !
ET PUIS ......(des outils) moins il y en a,plus les doigts restent entiers
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
- Sherco
Bonjour les Amis!
Rapport de mission 2 :
MENTION INCIDENT : Mentionnons avoir perdu lors de l'expédition plusieurs clichés photographiques sur la fabrication d'une arme ennemie (effectivement mon appareil photo m'a fait une mauvaise surprise et j'ai donc perdu une partie de la suite des travaux de mon bateau...)
SEPTEMBRE 2013 :
-RÉALISATION DU REVÊTEMENT DE COQUE ANTI-DÉTECTION :
Je cherchais à égaliser la coque du soum entre les parties avant/milieu/arrière. J'ai ainsi collé ces plaques en sorte de mousse qui n'absorbent pas l'eau. Je voulais à l'origine coller une matière plus caoutchouteuse mais je n'en ai pas trouvé en plaque d'une telle épaisseur. Après coup je pense que je n'aurais pas du coller ces plaques...Je les décollerai au besoin lors des finitions extérieures du soum (d'ici quelques années au rythme que j'avance!!)

Rendu final :

OCTOBRE 2013 :
-PERTE DES PHOTOS DE :
La réalisation du stockage ballaste; de la réalisation des emplacements pour les gouvernes avant; de la réalisation du kiosque final.
-RÉALISATION D'UN NOUVEAU KIOSQUE :
Le précédent ne me convenant pas j'ai entrepris la réalisation d'un kiosque à l'aide d'un bain douche découpé (j'ai passé des heures à rechercher dans les rayons une forme qui me conviendrait...)
Les photos présentées sont celle de l'essai que j'avais fait avant....ayant perdu celle de la réalisation de l'actuel!

Le kiosque essai :

Le kiosque final :

-LE COMPARTIMENT POCHE BAXTER :
Fait entièrement en pvc...

NOVEMBRE 2013 :
-LES CADEAUX DE NOËL...
DÉCEMBRE 2013 :
-RÉALISATION DE L’ARRIÈRE (nouvelle mouture, encore!) :
Insatisfait des précédentes versions j'ai décidé de procéder différemment pour réaliser ma poupe. Je me suis ainsi rendu chez Monsieur BricABrac où j'ai acheté un plot de signalisation en plastique (différent des cônes de Lübeck qui sont pour la plus part en caoutchouc). Coût de l'achat 15euros tout de même!

J'ai ensuite découpé la partie du plot qui m'intéressait et je l'ai poncé et nettoyé (dégraissé) :

Puis j'ai découpé du tuyau "mâle" et "femelle" en 100 pour créer l'emboitement :

Ci dessous les 3 moutures réalisées (de la plus récente a la plus ancienne en partant de gauche) :

Souvenir....

FIN DE MISSION ET NOUVELLE MISE EN CALE

A+ Et Joyeuses fêtes à tous!
Rapport de mission 2 :
MENTION INCIDENT : Mentionnons avoir perdu lors de l'expédition plusieurs clichés photographiques sur la fabrication d'une arme ennemie (effectivement mon appareil photo m'a fait une mauvaise surprise et j'ai donc perdu une partie de la suite des travaux de mon bateau...)
SEPTEMBRE 2013 :
-RÉALISATION DU REVÊTEMENT DE COQUE ANTI-DÉTECTION :
Je cherchais à égaliser la coque du soum entre les parties avant/milieu/arrière. J'ai ainsi collé ces plaques en sorte de mousse qui n'absorbent pas l'eau. Je voulais à l'origine coller une matière plus caoutchouteuse mais je n'en ai pas trouvé en plaque d'une telle épaisseur. Après coup je pense que je n'aurais pas du coller ces plaques...Je les décollerai au besoin lors des finitions extérieures du soum (d'ici quelques années au rythme que j'avance!!)

Rendu final :

OCTOBRE 2013 :
-PERTE DES PHOTOS DE :
La réalisation du stockage ballaste; de la réalisation des emplacements pour les gouvernes avant; de la réalisation du kiosque final.
-RÉALISATION D'UN NOUVEAU KIOSQUE :
Le précédent ne me convenant pas j'ai entrepris la réalisation d'un kiosque à l'aide d'un bain douche découpé (j'ai passé des heures à rechercher dans les rayons une forme qui me conviendrait...)
Les photos présentées sont celle de l'essai que j'avais fait avant....ayant perdu celle de la réalisation de l'actuel!

Le kiosque essai :

Le kiosque final :

-LE COMPARTIMENT POCHE BAXTER :
Fait entièrement en pvc...

NOVEMBRE 2013 :
-LES CADEAUX DE NOËL...
DÉCEMBRE 2013 :
-RÉALISATION DE L’ARRIÈRE (nouvelle mouture, encore!) :
Insatisfait des précédentes versions j'ai décidé de procéder différemment pour réaliser ma poupe. Je me suis ainsi rendu chez Monsieur BricABrac où j'ai acheté un plot de signalisation en plastique (différent des cônes de Lübeck qui sont pour la plus part en caoutchouc). Coût de l'achat 15euros tout de même!

J'ai ensuite découpé la partie du plot qui m'intéressait et je l'ai poncé et nettoyé (dégraissé) :

Puis j'ai découpé du tuyau "mâle" et "femelle" en 100 pour créer l'emboitement :

Ci dessous les 3 moutures réalisées (de la plus récente a la plus ancienne en partant de gauche) :

Souvenir....

FIN DE MISSION ET NOUVELLE MISE EN CALE

A+ Et Joyeuses fêtes à tous!
Excellent !! 
Listen to music and have Fun !
Parfaitement parfait 
le mieux est l'ennemi du bien
- Sherco
Merci, ça me touche!
Le plus dur reste tout de même à venir....ce qui me fait le plus peur c'est le mécanisme des gouvernes...j'ai jamais fait de modélisme auparavant et je redoute fortement cette étape!
Pour le reste c'est que du plaisir à construire
A+
Le plus dur reste tout de même à venir....ce qui me fait le plus peur c'est le mécanisme des gouvernes...j'ai jamais fait de modélisme auparavant et je redoute fortement cette étape!
Pour le reste c'est que du plaisir à construire
A+
Bonsoir.
Le coup du cône est astucieux mais j'émets des réserves sur la matière du plastique utilisée.
J'ai peur que les collages ne tiennent pas entre les différentes matières.
Si c'est une partie noyée, considère que je j'ai rien dis. Il y aura fissure mais sans gravité.
Par contre, si partie intrinsèque (ou un train sec) de la coque pression, danger.
Pourvu que je me trompe.
PS : pourquoi virer les autres version ?
Le coup du cône est astucieux mais j'émets des réserves sur la matière du plastique utilisée.
J'ai peur que les collages ne tiennent pas entre les différentes matières.
Si c'est une partie noyée, considère que je j'ai rien dis. Il y aura fissure mais sans gravité.
Par contre, si partie intrinsèque (ou un train sec) de la coque pression, danger.
Pourvu que je me trompe.
PS : pourquoi virer les autres version ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.