Ein pitite aide!!!
Re: Ein pitite aide!!!
Moi j'ai compris
, et pourtant dieu sait que je ne supporte que les trucs simple
..................... 
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- Jacky-Soum
Alors là, tout est dit !coaxial a écrit :Moi j'ai compris![]()
![]()
, et pourtant dieu sait que je ne supporte que les trucs simple
.....................
Pour répondre à la question de Dédé, les oreilles ont été pré collées sur le bouchon à la super glu et le collage final est un simple congé de colle stabilit express de chaque cotés des oreilles. En fait, ce n'est pas le collage le plus délicat à faire ; c'est le positionnement de tout l'ensemble coque, bouchon et tube technique en même temps, en respectant pil poil les alignements !
C'est pour cette raison, entre autre, que le collage initial est fait à la super glu ; en cas de problème d'alignement, on peut décoller sans casse !
Mais pas d'inquiétudes !
Lorsque l'un d'entre vous arrive à cette étape, il me fait signe et j'accoure !
Et si d'ici là j'ai l'occasion de démonter l'arrière de mon Laubie, promis, je fais des photos !
Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Ouuuf
j attends tes photos avec impatience alors Jacky-soum
moi j en suis sur autocad a dessiner ma nouvelle platine pour accueillir tout le systeme internet servos moteur etc etc et en meme temps recherche sur le net pour toruver un sous marin a reproduire
le U47 me plais bien mais je le trouve un peu fade j ai envie de quelque chose de sympa comme ton LAUBIE
j adore le pont en bois j ai lu que plusieurs U boot en avait mais je ne trouve pas plus d infos sur d autres soums!
bonne nuit a tous ceux qui sont present sur le site!!
Erwan44
j attends tes photos avec impatience alors Jacky-soum
moi j en suis sur autocad a dessiner ma nouvelle platine pour accueillir tout le systeme internet servos moteur etc etc et en meme temps recherche sur le net pour toruver un sous marin a reproduire
le U47 me plais bien mais je le trouve un peu fade j ai envie de quelque chose de sympa comme ton LAUBIE
j adore le pont en bois j ai lu que plusieurs U boot en avait mais je ne trouve pas plus d infos sur d autres soums!
bonne nuit a tous ceux qui sont present sur le site!!
Erwan44
Un sous-marin est il un navire ou un bateau ???
U47 Robbe en construction pour devenir le" MILLET "
EN PAUSE DEPUIS 3 ANS POUR CAUSE PONTAGE CARDIAQUE EN 1016
bonjour a tous amis sous mariniés
j' espere que pour chaucun de vous le Week end a ete bien! moi petite ballade en bretagne nord!! du cote de st malo!!
durant ce week end je me suis pose unepetite question que tout le monde a du se poser j en suis sur mais que seul ceux qui ont terminé leur beaux bateaux peuvent repondrent!!!
bon evidement je ne demande pas a la virgule pret!
a combien environt cela vous est revenu la construction de votre projet!??
coque colle equipement ( servos moteur batteries radio pompe etc etc ) plus tout ce qui le compose!
Merci a ceux qui pourront donner une petite reponse
cordialement
Erwan44
j' espere que pour chaucun de vous le Week end a ete bien! moi petite ballade en bretagne nord!! du cote de st malo!!
durant ce week end je me suis pose unepetite question que tout le monde a du se poser j en suis sur mais que seul ceux qui ont terminé leur beaux bateaux peuvent repondrent!!!
bon evidement je ne demande pas a la virgule pret!
a combien environt cela vous est revenu la construction de votre projet!??
coque colle equipement ( servos moteur batteries radio pompe etc etc ) plus tout ce qui le compose!
Merci a ceux qui pourront donner une petite reponse
cordialement
Erwan44
Oh !! presque rien
quoi que quand on aime on compte pas
c'est comme le fût du canon pour refroidir il met ................................ un certain temps !
ben la ....................... un certain prix . Pour un truc qui une fois fini n'a pas vraiment de prix .
Mais bon j'ai pas fini du moins je compte encore ajouter des trucs !
quoi que quand on aime on compte pas
c'est comme le fût du canon pour refroidir il met ................................ un certain temps !
ben la ....................... un certain prix . Pour un truc qui une fois fini n'a pas vraiment de prix .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Pas mieux.coaxial a écrit :Oh !! presque rien![]()
quoi que quand on aime on compte pas![]()
ben la ....................... un certain prix . Pour un truc qui une fois fini n'a pas vraiment de prix .![]()
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Bonjour,
J'avoue que j'avais essayé de compter une fois, et la construction s'étant étalée dans le temps, j'ai abandonné.
Je pense que tout mis bout à bout, on arrive à un prix important mais cela ne t'avance pas beaucoup.
J'avoue que j'avais essayé de compter une fois, et la construction s'étant étalée dans le temps, j'ai abandonné.
Je pense que tout mis bout à bout, on arrive à un prix important mais cela ne t'avance pas beaucoup.
c est pas que je suis pret de mes sous!!
c est juste pour me faire une idee!!
c est juste pour me faire une idee!!
bonsoir erwan ,
pour mon compte je peux te donner un "ordre d'idées " au sens large :
- un systeme radio ( emeteur + recepteur +3servo + contrôleur/variateur + contrôleur d'assiette)
-3 tubes de stabilit express + araldite +uhu + peinture + etc pour la finition
-un kit de sous marin ( prix variable le mien 280 € = du chinois )
- 3 pompes ( la derniere resiste !! ) , des packs d'accu
bref par comparaison , je fais egalement du voilier , et là c'est incomparable !! le sous marin reste très cher , mais le côte technique , le defi et la navigation en valent bien la chandelle
par contre un tout petit conseil de quelqu'un qui a eu bien des soucis de mise au point : prends avis sur le forum , prends ton temps et toujours refaire .... et securiser !!
bon courage
philippe
pour mon compte je peux te donner un "ordre d'idées " au sens large :
- un systeme radio ( emeteur + recepteur +3servo + contrôleur/variateur + contrôleur d'assiette)
-3 tubes de stabilit express + araldite +uhu + peinture + etc pour la finition
-un kit de sous marin ( prix variable le mien 280 € = du chinois )
- 3 pompes ( la derniere resiste !! ) , des packs d'accu
bref par comparaison , je fais egalement du voilier , et là c'est incomparable !! le sous marin reste très cher , mais le côte technique , le defi et la navigation en valent bien la chandelle
par contre un tout petit conseil de quelqu'un qui a eu bien des soucis de mise au point : prends avis sur le forum , prends ton temps et toujours refaire .... et securiser !!
bon courage
philippe
Perso le sous marin le moins cher que j'ai construit c'est le Seawolf de Lecma, je m'en suis tiré pour moins de 600 € (peinture, vario, pompe, moteur, servo, fail safe, accu...).
Pour les autres, notamment le Redoutable, je préfère éviter d'y penser
Et puis cela dépend aussi si tu inclus l'équipement dans ton budget : le chargeur, la radio, c'est le genre de truc que tu n'achètes qu'une fois.
Viens l'outillage aussi, mais libre à chacun d'en acquérir suivant son niveau et le type de construction souhaité (Kit ou Scratch)...
Par contre il faut aussi voir que la construction d'un soum prend un certain temps, du coup les dépenses sont étalées sur des mois voir des années.
Pour les autres, notamment le Redoutable, je préfère éviter d'y penser
Et puis cela dépend aussi si tu inclus l'équipement dans ton budget : le chargeur, la radio, c'est le genre de truc que tu n'achètes qu'une fois.
Viens l'outillage aussi, mais libre à chacun d'en acquérir suivant son niveau et le type de construction souhaité (Kit ou Scratch)...
Par contre il faut aussi voir que la construction d'un soum prend un certain temps, du coup les dépenses sont étalées sur des mois voir des années.
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/