bonsoir billoupbilloup a écrit :Bonjour.
L'agrandissement ou la réduction d'un plan, ou la mise à une longueur donnée se fait à l'écran avec une grande précision avec un logiciel vectoriel à partir d'une image d'un plan scanné, ou sa version vectorisée.
Il existe des logiciels de dessin vectoriel gratuit sur le net. Pour scanner un plan grand format voir une librairie ou autres prés d'une zone industrielle. Prix de 10 à 15 Euros pour un format A0. Amener sa clé USB.
La reproduction papier coute plus cher.
Je dispose du logiciel vectoriel et d'un traceur noir et blanc A0 dont l'encre commence à sécher car je ne trace pas tout les jours une maquette grand format. Si ça intéresse quelqu'un, je me ferais un plaisir de lui faire cette opération et de lui envoyer par la poste gratuitement le plan et les couples à l'échelle. Il faut que je dispose de l'image.
Faire quand même une vérification avant fabrication.
Merci.
je serais tres interresse par ta proposition de reproduction des couples a l echelle , pour ce qui est du plan je l ais , mais je n ais que les vue exterieurs .j ai essaye de reproduire les couples plusieurs fois
mais j y suis jamais arrive , c est en dehors de mes competences . je prendrais les frais a ma charges ce qui est normal . pour le plan c est celui du du seaview est ce que c est possible vu la forme du sous marin.
les plans sont sur cd car je jes faits scannes, comme tu explique .
si tu accepte , tu les voudrais comment .
je te remercie d avance pour ta reponse .
a+