Bonjour à vous tous

comme vous avez pu lire ,

j'ai modifié le titre du sujet , étant donné que ce bateau qui au cours de son utilisation est en constante modification .
Aujourd'hui je vous mets un sujet auquel une autre modification a été faite

à la dernière navigation de St Brieuc , j'ai eu un conseil de notre ami Pierre Kerjean pour pouvoir manœuvrer mes barres de plongée avant et aussi éviter de mettre un servo dans l'eau comme je l'ai fait pour mon système de chasser de mes torpilles

.
Mon système fonctionne bien , mais à la longue l'énergie du servo diminue au fur à mesure de l'utilisation de cette commande à vrai dire il est moins nerveux .

expliquant à Pierre Kerjean du problème il me dit tout simplement que j'ai qu'à monter des renvois d'angles ,

Houla ..

comme je lui ai dit développe le système , moi je n'y comprends rien du tout .

Avec patience envers moi , car comme certains qui me connaissent je suis pas trop docile

il me fait un schéma du système avec des renvois d'angles avec des pignons , lui donnant mon adresse de ma messagerie , il me fait parvenir une adresse pour commander ces pignons

excuse moi Pierre je n'ai pas répondu à ton message mais je l'ai bien reçu
aie aie pas sur la tête

du retard pour la réponse .
Donc je commence à réfléchir de ce système et consulte le catalogue de Tecnimodel.com et bien entendu je lui téléphone pour une commande de servos " je suis un grand consommateur de ce produit " je ne sais plus combien je lui ai commandé , mais croyez moi , quand je lui fais une commande , je lui fais rajouter à chaque fois un servo

.
Bon revenons à nos moutons

sur le catalogue il me propose des renvois d'angle tout faits , je lui en commande une paire , un pour les barres de plongée et l'autre pour la commande de mes chasses à air de torpilles .
Donc comme vous avez compris le sujet va être le montage de ce système sur mon U-99.
Première chose déplacer l'accu de mon récepteur vers l'arrière pour gagner un peu de profondeur sur l'avant , les deux servos qui vont commander les tringleries vont être positionnés sur la bâtie à l'extrémité avant , seul endroit où il me reste encore de la place , donc l'accu je le mets juste derrière l'accu d'alimentation générale de propulsion et pompe voir photo .
Après j'ai découpé l'emplacement des deux servos sur la bâtie , et j'ai prévu de les mettre à la verticale , pour tout simplement gagner de la place .
suite demain ou après demain