Intrigué par cette voie d'eau minuscule, au niveau du presse-étoupe gauche, je l'ai démonté. Vérifier, remonter, plus de fuite. Je vais dans mon bassin, et la horreur, malheur, pour un vendredi 13, cette bonne vielle amie de Murphy qui reviens au grand galop
Un de mes couple à une toute petite voie, passant au travers le méandre de la résine et du stratifié, sur l'arrière du soum
J'ai séché le caisson centrale, démonter la trappe, retirer l'eau qui s'en était écoulé. Moins de 3 millimètres d'un dès à coudre d'eau, c'est dire comme c'est une question de porosité
J'entreprendrais, la semaine prochaine une injection de 10 millilitres de résine proche de polymérisation avec un peu de tissus de verre, afin de refaire un maillage à cette endroit, aini qu'un renfort d'angle !
Je pense que cette voie est survenu quand j'ai percé le couple arrière pour faire passé mon tube d'étambot et mes deux presses-étoupe.
Afin de me rappeler des retouches à faire, j'ai placé de minuscules étiquettes de contrôle pointant vers les défauts. Comme ma gâché de colle va être plus importante que la retouche, j'en profiterais pour renforcé chaque angles extérieurs au niveau couple/coque et ainsi assuré une étanchéité correct.
Sur ce, voila un peu la tête quand j'ai découvert le poteau rose
Tchuss et bon week-end si je n'ai pas le temps de re passé par ici