Classe Akula - K-338 "Once"
- Geeks
Re: Classe Akula - K-338 "Once"
Ou, mes remarques était d'ordre générale, il y a bien pire 
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
J'accepte ton pot !! Tous au barPour fêter ton câblage, je t'offre un pot![]()
J'ai, comme tu l'as cité, rallongé mes servos par des câbles soudés directement, c'est plus mieux bien en effet
Salut Laurent !
Oui les prises Tamiya seront changées
Le RTV aurait surement bien fait l'affaire, et l'avantage aurait été de pouvoir l'enlever en cas de panne.
Sauf que j'en avais plus, du coup j'ai mis de la résine PU.
La première mise à l'eau a eu lieu dans la baignoire, ca marche bien
Et surtout, je n'ai pas encore ajouté tout ce que je voulais dans le nez du sous-marin
Merci Teba !
Ouais, faudrait que je trouve un moyen de les accrocher la-bas dessous. Pour l'instant, ils tombent et j'ai pas envie de les coller.
Petit article sur les différentes plongées en baignoire et autre !
Avant de faire le câblage, j'ai effectué différents tests d'étanchéité.
Le premier a été dans la baignoire avec un lest de plus de 3 kg (de composition diverse
).

Je l'ai réalisé plusieurs fois dont une fois en le laissant toute la nuit. La pression n'est pas extrême à 20 cm sous l'eau
mais c'est déjà ca ^^
La coque a subi, également, plusieurs sur-pressions créées avec une pompe à vélo (sous l'eau bien sûr).

J'ai ensuite profité d'une sortie au lac cet été pour faire un petit test en eau plus profonde.
Je l'ai laissé 20-30 min à 1m50 environ de profondeur (je n'ai pas de photo).
Tout ça pour en arriver au premières plongées radio-commandée.
Le voici en cours de plongée.

Et sous l'eau.

Je mettrai plus de photos et vidéos, pendant la phase d'équilibrage.
Voilà
Avant de faire le câblage, j'ai effectué différents tests d'étanchéité.
Le premier a été dans la baignoire avec un lest de plus de 3 kg (de composition diverse

Je l'ai réalisé plusieurs fois dont une fois en le laissant toute la nuit. La pression n'est pas extrême à 20 cm sous l'eau
La coque a subi, également, plusieurs sur-pressions créées avec une pompe à vélo (sous l'eau bien sûr).

J'ai ensuite profité d'une sortie au lac cet été pour faire un petit test en eau plus profonde.
Je l'ai laissé 20-30 min à 1m50 environ de profondeur (je n'ai pas de photo).
Tout ça pour en arriver au premières plongées radio-commandée.
Le voici en cours de plongée.

Et sous l'eau.

Je mettrai plus de photos et vidéos, pendant la phase d'équilibrage.
Voilà
Bonjour,
C'est trés bien tout cela.
Pas d'entrée d'eau ?
C'est trés bien tout cela.
Pas d'entrée d'eau ?
Tout à commencé en polystyrène extrudé pour finir en quincaillerie
Na!
plus serieusement tu as sacrement bossé sur ton soum
Belle realisation
Na!
Belle realisation
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Bonjour et merci ^^
Oui, il y a eu une ou deux entrées d'eau là où il y avait eu des bulles dans le RTV. J'ai comblé les trous en attendant de faire un joint mieux réussi et plus joli.
Le néoprène comme Geeks l'a fait récemment, me tente bien
Pour l'instant, vu qu'il fait très bien son boulot et tant que je n'ai pas terminé tous les travaux, je ne vais pas le toucher.
Ouais ca change bien du polystyrène là
Ma fois, faut ce qui faut hein
Oui, il y a eu une ou deux entrées d'eau là où il y avait eu des bulles dans le RTV. J'ai comblé les trous en attendant de faire un joint mieux réussi et plus joli.
Le néoprène comme Geeks l'a fait récemment, me tente bien
Ouais ca change bien du polystyrène là
Ma fois, faut ce qui faut hein
Je trouve tes vis de fermeture un peu trop espacées, mais si tu n'a pas d'entrée d'eau à ce niveau là, c'est le principal. 
- Laurent Verdier
Bonjour Fred
Tu as raison de tester l'etancheite en condition, car nous avons eu l'occasion de voir a Subnautica un malheureux Akula exploser literallement au fond de la piscine sous la pression du baxter.
Donc il te faut bien vérifier les joints (comme tu le fais) mais surtout les collages du compartiment étanche.
Pour le néoprène un sujet avait été initié il y a quelques temps, ou Namgyver, Sweetdreams (nos amis Belges) nous donnaient des infos et des conseils sur l'utilisation de cette matière.
Car ils l'utilisent depuis assez longtemps, notamment Eugene Dieudonne ou encore Alexandre GILLON qui lui aussi l'a utilisé
Tu as raison de tester l'etancheite en condition, car nous avons eu l'occasion de voir a Subnautica un malheureux Akula exploser literallement au fond de la piscine sous la pression du baxter.
Donc il te faut bien vérifier les joints (comme tu le fais) mais surtout les collages du compartiment étanche.
Pour le néoprène un sujet avait été initié il y a quelques temps, ou Namgyver, Sweetdreams (nos amis Belges) nous donnaient des infos et des conseils sur l'utilisation de cette matière.
Car ils l'utilisent depuis assez longtemps, notamment Eugene Dieudonne ou encore Alexandre GILLON qui lui aussi l'a utilisé
Ouais les vis sont bien espacées..
Avec le RTV que j'ai là, y a pas trop de soucis (en tout cas jusqu'à présent ^^) car il est très souple et s'écrase bien en serrant. Peut-être qu'avec le néoprène j'aurai des soucis... We will see
C'est toujours possible d'améliorer ^^
Salut Laurent !
Ouais ca fait peur en effet
C'est la poche ou la coque étanche qui a explosé ?
Avec le ballaste à piston, il y a aussi une belle surpression qui se crée à l'intérieur. Je croise les doigts
J'avais en effet suivi un post sur les joints néoprènes, il y a qq temps, je ne connaissais pas d'ailleurs avant de le lire ^^
Avec le RTV que j'ai là, y a pas trop de soucis (en tout cas jusqu'à présent ^^) car il est très souple et s'écrase bien en serrant. Peut-être qu'avec le néoprène j'aurai des soucis... We will see
C'est toujours possible d'améliorer ^^
Salut Laurent !
Ouais ca fait peur en effet
Avec le ballaste à piston, il y a aussi une belle surpression qui se crée à l'intérieur. Je croise les doigts
J'avais en effet suivi un post sur les joints néoprènes, il y a qq temps, je ne connaissais pas d'ailleurs avant de le lire ^^
- Geeks
Bonjour,
Pour avoir utilisé cette matière, il faut des surfaces planes.
Ce type de joint s'écrase plus que du RTV donc il faut être prudent avec.
Je ne désespère pas un jour faire l'inverse et le remplacer par du RTV beaucoup moins fragile

Pour avoir utilisé cette matière, il faut des surfaces planes.
Ce type de joint s'écrase plus que du RTV donc il faut être prudent avec.
Je ne désespère pas un jour faire l'inverse et le remplacer par du RTV beaucoup moins fragile
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.