La réfection de mon Seaview

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Patjabix
Modérateur

Re: La réfection de mon Seaview

Message par Patjabix »

pierre a écrit : Image
Image superbe ! :bave:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Geeks

Message par Geeks »

Que de belles images...
Oui Pat, cette image est superbe. Elle à un ton sur-réaliste :) J'adoooooore !
Bon, bah pour le potentiomètre, tout dépends de la pièce. Mais ça doit bien se trouvé dans le commerce :Up:
En tout cas, il à l'air à l'aise dans l'eau :lol:

P.S: Merci encore pour toute les infos que tu met sur la construction de la réfection de ton soum et pour le coup de pouce sur les joints :respect:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut Pierre ! ;)
:respect:
Joli modèle et jolies photos ! :Up: ;)
Fonctionnel à Jonzac, c'est super ! ;)

Cordialement de jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
arsene

Message par arsene »

Belle photo, super soumarin :Up: ( futuriste ? )

Cordialement
Arsène
pierre

Message par pierre »

arsene a écrit :Belle photo, super soumarin :Up: ( futuriste ? )

Cordialement
Arsène
Oui.
"Voyage au fond des mers" série télé des années 60.
Ca ne nous rajeunit pas.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
philippeg

Message par philippeg »

hello pierree,
superbes images toutes mes félicitations , le piston à tenu malgré la pression ? genial , me voici rassuré .
donc finalement on peut allez jusqu'au bout du piston? pour le mien je pourrais donc diminuer le plomb pour augmenter la flottabilité ? qu'en penses tu?
bonne journée
philippe
pierre

Message par pierre »

philippeg a écrit :hello pierree,
superbes images toutes mes félicitations , le piston à tenu malgré la pression ? genial , me voici rassuré .
donc finalement on peut allez jusqu'au bout du piston? pour le mien je pourrais donc diminuer le plomb pour augmenter la flottabilité ? qu'en penses tu?
bonne journée
philippe
Oui, Philippe, le piston peut aller jusqu'au bout du tube. Il faut juste prévoir une butée pour qu'il ne s'échappe pas en bout de course. J'en avais déjà équipé le tien, il me semble.
La constatation faite sur le Seaview, est que le piston se rétracte quelque peu quand le ballast est rempli à fond du fait que je n'ai pas mis de presse durite.
Mais rien de grave, il faut juste en tenir compte pour la pesée et la faire seulement quand le piston est stabilisé.
Il reste donc une petite réserve de remplissage pour l'immerger totalement. Mais j'ai remarqué que la vidange automatique de cette réserve ne permet pas de faire remonter le sous-marin quand il est au fond. Dommage.
Pour ton soum, c'est certainement possible.
Mais n'oublie pas que plus tu remplis ton ballast, plus tu as de pression dans ta coque et tes joints peuvent fuir. De plus, ton piston, sous l'effet de la surpression vidangera tout seul. Il faut que trouve un juste milieu.
Amicalement.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Geeks

Message par Geeks »

pierre a écrit : Mais n'oublie pas que plus tu remplis ton ballast, plus tu as de pression dans ta coque et tes joints peuvent fuir. 'ai
J'ai eu un problème similaire pendant mes tests. Je mettais mon soum, ballast entièrement vide. Lorsque je le gonflais, (beaucoup plus qu'auparavant), je créais une sur-pression. Ok, le soum descend ! en revanche, lorsque je faisait remonter mon soum, si je venais à re remplir le ballast, pouf, le joint se mettais soudainement à fuir !

Je suppose que pour une part, et c'est pourquoi je refais maintenant mes joints, j'ai un souci d'étanchéité durable à ce niveau. C'est en cours de résolution. Par contre, je pense que niveau demi-remplissage, je doit encore validée si c'est ça qui provoquais mes fuites ou non :oops:

Je pense qu'il faille retenir l'idée qu'un ballast subit des pressions. Il agit sur la pression interne du soum.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Rackham

Message par Rackham »

Il est vraiment superbe :Up: bravo Pierre :applaudi:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
philippeg

Message par philippeg »

merci Pierre ,
tu as probablement raison pour la surpression , on va rester sage et le laisser un peu en dessous de ses lignes!
je suis content pour toi !
A+ philippe
Répondre