Tu a peut-être raison car, je viens de refaire la mesure, je n'ai pas perdu depuis mon précédent message mais j'ai perdu un peu par rapport à ce matin.
Donc c'est peut-être ça, puisque la pièce ou je met en pression le soum n'est pas chauffé, je dirais même qu'il y fait un tout petit peu plus chaud que dehors. Et dehors, il ne fait pas chaud en ce moment ! Ensuite, je laisse mon manomètre branché, j'ai vérifier le tuyau n'a pas de fuite, le mano non plus ! Quand au filetage, évoqué plus haut, je me demande si ce n'est pas une cause dans le test précédent ! Là j'ai vérifier l'air ne s'échappe pas par là, mais comme je n'ai pas remarqué dans le test précédent, c'est peut-être une des causes.
Après, rien ne vaudra de remplir le soum avec un poids proche du final, un ballast constituer d'une pompe, d'une poche de baxter, d'un contact et une temporisation qui fera vidanger le ballast. Ainsi je met en marche avec un aimant, ça plonge, quand je retire l'aimant, la pompe s'arrête et la tempo se déclenche. Au bout de la tempo, disons 10 minutes, la pompe repartira dans l'autre sens et vidangera le ballast de test ce qui fera remonter le soum en théorie. Si fuite il y a, la perte ne sera pas énorme (une pompe et une tempo...) A voir !
Je retourne de ce pas à mes poids