Classe Akula - K-338 "Once"
Re: Classe Akula - K-338 "Once"
de toute façon, quand on est au fond, la seule action a faire au niveau ballast, c'est vider, par remplir

NamGyver
un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
un Hecht au 10eme navigant, un Dragon Shark en construction (Pause)et un jaune !! suprise !! en construction active
Merci des conseils
J'ai pas trop peur de boucher les entrées, au pire y en a 3, mais plutôt d'aspirer du sable et de bousiller le joint et le tube en plexi...
Namgyver :
Oui c'est pas faux
J'ai pas trop peur de boucher les entrées, au pire y en a 3, mais plutôt d'aspirer du sable et de bousiller le joint et le tube en plexi...
Namgyver :
Oui c'est pas faux
-
Ancien membre
Bravo Moldav
C'est ce que j'appelle du modélisme,belle petite mécanique.
Amicalement Marcel
C'est ce que j'appelle du modélisme,belle petite mécanique.
Amicalement Marcel
Merci Marcel ^^
Cette fois, c'est le mécanisme des barres avant.
Je vous le présente directement finis, car je n'ai pas de photo des étapes intermédiaires.
Il s'agit d'un mécanisme en translation (avec un angle de quelques degrés par rapport à la coque) un peu comme sur le vrai.
La rotation quant à elle s'effectue bien perpendiculairement au sens de marche du sous-marin.
Voici une image qui illustre la chose. Il s'agit d'un schéma que Akula avait posté dans le sujet de Gagouze sur un autre forum (si l'un ou l'autre ne souhaite pas que l'image soit ici, je la supprimerai ^^)

Voilà le mécanisme.
La partie mécanique est terminée mais les barres ne sont pas encore solidaire des axes.

Les barres déployées :

La même chose mais en tournant l'axe.

Le mécanisme est totalement démontable du sous-marin (autant pour l'entretien que pour l'accès futur au nez du soum).
Le voici sorti :

Et son emplacement dans la coque.
Il vient visser au fond, sur une cale en laiton et s'insère de côté dans des petits U pour qu'il ne bouge pas.

On voit également que les servos sont installés et qu'il y a déjà les tringleries.
Cette fois avec les servos (fermé) :

Et ouvert :

Le voici raccordé au servos pour un essai.

Et pour conclure, une petite vidéo.
http://www.youtube.com/v/5q6y63ZC3ns.swf[/youtube]
Voilà
Cette fois, c'est le mécanisme des barres avant.
Je vous le présente directement finis, car je n'ai pas de photo des étapes intermédiaires.
Il s'agit d'un mécanisme en translation (avec un angle de quelques degrés par rapport à la coque) un peu comme sur le vrai.
La rotation quant à elle s'effectue bien perpendiculairement au sens de marche du sous-marin.
Voici une image qui illustre la chose. Il s'agit d'un schéma que Akula avait posté dans le sujet de Gagouze sur un autre forum (si l'un ou l'autre ne souhaite pas que l'image soit ici, je la supprimerai ^^)

Voilà le mécanisme.
La partie mécanique est terminée mais les barres ne sont pas encore solidaire des axes.

Les barres déployées :

La même chose mais en tournant l'axe.

Le mécanisme est totalement démontable du sous-marin (autant pour l'entretien que pour l'accès futur au nez du soum).
Le voici sorti :

Et son emplacement dans la coque.
Il vient visser au fond, sur une cale en laiton et s'insère de côté dans des petits U pour qu'il ne bouge pas.

On voit également que les servos sont installés et qu'il y a déjà les tringleries.
Cette fois avec les servos (fermé) :

Et ouvert :

Le voici raccordé au servos pour un essai.

Et pour conclure, une petite vidéo.
http://www.youtube.com/v/5q6y63ZC3ns.swf[/youtube]
Voilà
- papy94
super boulot, c'est terrible
la seul critique, bien que je serais incapable de faire ce que tu as fais, c'est la vitesse de déploiement des barres
C'est de la belle mécanique

Très belle mécanique, comme Papy : Peut être un peu rapide (unisercom ?)
Deuxième remarque :
Je trouve étonnant qu'après avoir exercé tes talents sur des montages aussi "techniques", tu utilises des soufflets en cahoutchou à deux balles avec tout ce qu'ils représentent d'anti-mécanique... Un petit passe coque fabriqué à la maison est plus satisfaisant mécaniquement, plus esthétique et surtout plus fiable, cerise sur le gâteau, ça revient moins cher
Certains vont dire que je radotte (
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Modnav bravo
le système prend moins de place que sur mon alfa et t'es photos sont enregistrés
dans mon dossier (sous marin)
Par contre je pense comme Pablo au sujet des soufflets, aller un petit effort.
Petite question tu n'as pas un manque dans la fermeture des barres?
Aussi pense a renforcer les barres comme sur la photo

Par contre je pense comme Pablo au sujet des soufflets, aller un petit effort.
Petite question tu n'as pas un manque dans la fermeture des barres?
Aussi pense a renforcer les barres comme sur la photo

Dernière modification par climax le 07 oct. 2010 11:05, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Merci à tous
Oui en effet les barres sont un peu rapide. Je pensais au début, pouvoir régler la vitesse via la nouvelle radio-commande, mais sauf erreur (je n'ai pas encore lu le manuel en entier...
), on peut juste modifier la course avec différentes courbes. Donc, oui peut-être avec un unisercom, ou alors je laisse comme ca...
à voir.
J'ai choisi les soufflets car ca me paraissait être une bonne solution. Je ne connais pas tous les systèmes de passe coque, mais sur certains, il est nécessaire d'avoir un bon alignement, de plus ca doit engendrer des frottements assez importants avec des o-ring serrés sur la tringlerie, or j'ai installé des mini servos, avec peu de couple. La fabrication de passe coque ne me fait pas peur, j'ai seulement des doutes sur leur réel efficacité dans mon cas, et avec le matériel que j'ai choisi.
Mais bon tout peu évoluer
là encore et encore => à voir dans le temps
Je ferai surement des essais ^^

Oui en effet les barres sont un peu rapide. Je pensais au début, pouvoir régler la vitesse via la nouvelle radio-commande, mais sauf erreur (je n'ai pas encore lu le manuel en entier...
J'ai choisi les soufflets car ca me paraissait être une bonne solution. Je ne connais pas tous les systèmes de passe coque, mais sur certains, il est nécessaire d'avoir un bon alignement, de plus ca doit engendrer des frottements assez importants avec des o-ring serrés sur la tringlerie, or j'ai installé des mini servos, avec peu de couple. La fabrication de passe coque ne me fait pas peur, j'ai seulement des doutes sur leur réel efficacité dans mon cas, et avec le matériel que j'ai choisi.
Mais bon tout peu évoluer
Je ferai surement des essais ^^
Et ben... j'en reste bouche bée 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/