si tes couples sont dans un meme plan et sont bien aligne tu peux compenser les tous soit pas une petite tranche d extrude que tu colles avec de l epoxi rapide
ou tu achetes de la plasticine dur pates a modeler pour enfant (ce sont des batons de diametre 1 cm de toute les couleurs le prix est derisoir) tu chauffes avec un decapeur le baton et tu l apliques avec une spatule le mieux possible
Pour mouler ton kioske
CECI NEST PAS UNE LECON MAIS LE FRUIT DE MA PROPRE EXPERIENCE
la preparation
tu cire ton kioske ; la cire sutout pas de la cire liquide de la cire dur en boite soit special ou cellle pour meuble cela n a pas d importance
tu appliques 2 couches avec un pinceau
tu cire la piece une troisieme fois avec le meme pinceau sans cire
tu prepares des bandes de tissus pour recouvrir ton kioske sm dans le sens de la largeur pour un kioske malgres que je ne le vois pas je dirai 5CM la decoupe ne doit pas etre precise
tu fais ton melange EN RESPECTANT IMPERATIVEMENT LE DOSAGE par 20g c est suffisant ; l epoxi cela se pese emplois une balance electronique
tu prevois un verre d acetaone pour faire tremper ton pinceau ( largeur 30 mmm) et le nettoyer a la fin du travail
tu prevois des gant pas ceux de terrasier mais le genre chirugien ( partout dans les brico)
L EPOXI C A COULE et bien justement cela ne doit pas couler pour ce
tu etales ton epoxi sur ton master comme si tu voulais le mettre en peinture sur largeur deux bandes
tu appliques ta premiere bande tu la positionne avec ton pinceau ( sans epoxi)tu tapotes (et rien d autre) avec ton pinceau pour bien appliquer ta bande contre ton master
SI LA BANDE EST HUMIDE TU NE FAIS RIEN si pas tu retapote ave UN PEU de poxi pour l humidifier si l epoxi coule tu le ratrape et tu l etends sur le master
tu appliques ta deuxieme bande en la faisant chevaucher de 0,5 a 1 cm (la piece est petite) ect ..... jusqu a couverture total de ta piece
puis tu ne fais rien a l entours de ta piece
tu ^prepares tes bandes de deuxieme couche a ton aise pour la deuxieme couche il n y a pas le feu
ET VOILA L ASTUCE PENDANT TA PREPARATION TA PREMIERE COUCHE VA PRENDRE ( secher) UN PEU
tu refais exactement la meme chose pour ta deuxieme couche en croisant tes couches pas specialement a 90 degres du moment qu elles sont croisees c est OK; si tu vois que ton tissus commencerai a bouger tapotte simplement avec ton pinceau ou repositione le
quand toute tes couches sont finies tu ramasses l epoxi qui aurai coule et tu la reetales sur ta piece puis tu remets si je peux dire en peinture ta piece avec de l epoxi n exagere pas si c est mouille c est ok
d autre part tu parles de 1mm d epaiseur moi je veux bien mais; ne t enonnes pas si apres le moindre poncage tu te retrouve avec une vrai passoir ok pour le 1mm fini mais pour le moulage il me semble que 2mm ne serait pas du luxe
le dessus de ton kioske si tes aeriens sont fixes bonne chance pour les faire tenir sur 1mm: la solution quand ton kioske sera termine et nettoye a l interieur avec de l acetonne tu coules sans tissu de l expoxi par l interieur pour une epaisseur de trois mm pas convaincu? ok quand tu verras le sm d ALEXANDRE GILLON tu constareras comme moi que l epaisseur du dessus du kioske fait plus de 1mm et pourtant il n a pas d aerien fixe
Au plaisir de lire la suite
Leo