Ichtyosauros

L’endroit pour faire partager la construction de son soum civil
morysse

Re: Ichtyosauros

Message par morysse »

je ne crois pas que la forme du sm a de l importance; des sm il en a de toutes les formes et une fois mis au point , ils naviguent parfaitement

pour la vitesse il est evident pour une meme configuration que si le sm a la forme requin il sera plus rapide que s il a la forme cylindrique

personellement bien que mon sm soit equipe d un lageregler et d une propulsion horizontale petit a petit il avait tendance a plonger; le lageregler n arrivait

pas a compenserj ai effectuer le reglage comme le conseille SINAGO :applaudi:

viewtopic.php?f=6&t=381&start=90 mais sur les barre arriere via le trim de ma radio (F14)

a l arret les barres arriere comme le conseille SINAGO sont legerement en positif ( vers le haut)

si le sm n est pas equipe de lageregler mon sm a une navigation type dauphin par contre la navigation du U47 ROBBE de mon KAMARAD DAVIDOVITCH est

presque parfaite

A+ Leo
Sinago86

Message par Sinago86 »

Bonjour à tous,
ce que je te conseille , ce sont les barres avants étant dans le même plan transversal ; c'est de les mettre en V plat , comme les ailes d'un avion , tu n'es pas obligé de modifier leur angle d'attaque , seulement si ça ne suffit pas car leur forme peut suffire à modifier le comportement de ton Icht.... ; observe les gros mammifères marins eux ont souvent les nageoires AV en dièdre inversé prononcé et il leur suffit de modifier ce dièdre pour monter ou descendre et même se diriger .
De cette façon tu peux modifier son comportement sans le ralentir par un frein hydrodynamique : l'angle d'attaque des nageoires AV .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
gema1831

Message par gema1831 »

Bonjour Sinago,

Intéressant ton intervention.

Pour débuter la navigation, j'avais mis les 'nageoires' avant en dièdre inversé (légèrement).... Le modèle plongeait dès la prise de vitesse (ps, sur les photos... après quelques navigation... les nageoires qui étaient solidarisées .... sont devenue 'baladeuses'!!)

Ma référence : le dauphin de Norbert, présente en effet des nageoires avec un fort dièdre inversé! (un point d'appuis en quelque sorte)

Ma modif en cours, le remplacement par des dérives arrière (caudales puisqu'on reste dans les animaux marins) par des dérives plus grandes.
Je modifierai également le dièdre des nageoires avant ...

A+
Gema
coaxial

Message par coaxial »

Hello

Ah oui si les nageoires avant sont devenus "libres" c'est peut-être la que ce situe le problème , et te fait plonger le nez du coup la pression de l'eau sur le bord plat fait plonger ton modèle .

Il faudrait faire un essai en enlevant les nageoires avant ! ;)
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Sinago86

Message par Sinago86 »

Surtout fais tes tests un par un après essais et vérifications ; faut pas être pressé mais les améliorations peuvent être spectaculaires à puissance égale . Si tes nageoires Av ont pris du jeu c'est parce qu'elles forçaient trop , sur QUOI ? donc gros frein . :o
Tes soucis viennent du fait que tu te lances dans un truc pas ordinaire , donc pas de recul pour les réglages .
jean-Charles
inactif depuis été 2014
gema1831

Message par gema1831 »

salut Sinago,

En effet, les modifs se feront une à une. Pas de précipitation, si non je ne saurais jamais quelle est la solution!.

Pour ce qui est du dessin 'libre'.... Sur la planche à dessin le modèle à l'air bien proportionné (et grand. (je m'explique : entre le tracé il y a beaucoup de place.. Une fois le modèle terminé; avec les couples dedans, il est bien plus difficile de caser tout le matos dedans))!!!

Une fois dans l'eau, son comportement est moins neutre que ce que me laissait présager le profil. C'est vrais qu'il a un front très plat et un menton proéminent !
Bref, si j'avais voulus faire naviguer un fer à repasser, j'aurais peut-être eu plus de chance!!! :lol:

Reste à trouver un équilibre entre les dérives avant et les dérives arrières. :frust:

Pour le reste et pour un modèle dynamique, il se comporte très bien car il est capable d'évoluer à très faible vitesse. (un paradoxe)

Voilà, je suis le papa d'un beau bébé de 55 cm pour 4,7 kg, reste à trouvé un parrain et une marraine........ :jesors:

Amités,
Gema
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

gema1831 a écrit :C'est vrai qu'il a un front très plat et un menton proéminent !
Voilà, je suis le papa d'un beau bébé de 55 cm pour 4,7 kg, reste à trouvé un parrain et une marraine........ :jesors:

Gema
Pour le parrain, je ne sais pas moi... Un des frères Bogdanof :?:

:siffle:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
pierre

Message par pierre »

:Up:
Bravo mon gégé.
L'humour est à poste, la guérison est proche.

HS ON : Je t'ai remplacé dans l'équipe question calembours. Ils n'en pouvaient plus.
Et les autres de répliquer : "Gérard, sors de ce corps" :lol: :lol: :lol:
HS OFF.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Sinago86

Message par Sinago86 »

Félicitations , plus qu'à apprendre à dormir partout sauf dans le lit :D :trinque:
Ben oui , limite le menton et arrondis le front , tu as fait une symétrie horizontale , il en faut une verticale .
Mais si tu connais l'aéro , essayes certains profils d'aile en jouant sur la vitesse d'écoulement des fluides (pour les nageoires AV) tu sais qu'elles ne sont pas plates .
RE :applaudi: :excited: :applaudi: :drunk:
jean-Charles
inactif depuis été 2014
gema1831

Message par gema1831 »

Bien, voici la première modif.

A savoir de nouvelles gouvernes de profondeur arrière.

Image
a droite, les anciennes et à gauche les nouvelles qui reprennent la déco de la gouverne de direction.

Gema
Répondre