Bonjour,
Hier soir j'ai procédé au remplacement du joint par un silicone. Comme les long discours sont souvent plus difficile à digérer que des images, je vous propose ici (mais je peux le refaire en tutoriel ensuite si la demande m'en est faite), de mettre quelques images sur la longue liste de manipulations à effectuer pour effectuer un tel joint.
Ceci d'ailleurs a été largement expliqué par Teba et Pablo que je remercie énormément, car sans eux, je ne me serais jamais lancé le défit de changer ce joint.
Étape 1 : Dégraisser les pièces avec de l'alcool à brûlé.
Étape 2 : Mettre un bol d'eau dans le sous-marin pour donné de lhumidité participant au séchage du joint (Indication apporté par Pablo).
Étape 3 : Poser le joint en grande quantité
Étape 4 : Passer sur la trappe du liquide vaisselle pur abondamment. (Rectifier grâce au message de Teba). et ne pas le laisser sécher avant d'apposer la plaque ainsi lustré sur le joint (Modification apporté par Pablo).
Étape 5 : Poser la trappe avec 4 visses au coins puis écrasé jusqu'à 2 voir 3 mm (utiliser des cales pour uniformisé la hauteur du joint. Indication Apporté par Pablo)
Étape 6 : Attendre longtemps, très longtemps
J'en suis à cette étape là et c'est long... c'est long !
En espérant que ces images illustre le sujet et que ça puisse aider au cas ou des personnes se poserais des question sur le sujet
Merci

[/quote]