Hello a tous, bien je continue donc mon tuto sur le montage du u47 ,ce qui suit peu paraitre un peu rébarbatif pour certain mais n'oubliez pas le titre du tuto, il s'adresser plus particulièrement au débutant ( comme moi) dans le domaine du modélisme sous marinier .
La mise en place des renforts le la coque avant ne présente pas de difficulté majeur si ce n'est une précision de la grille du dessus qui vous indiquent la place exacte de certains renforts et point de fixation , plus particulièrement de cette pièce en alu.
L'étape suivante est le montage des gouvernes de plongé ,la aussi pas de difficulté majeur sauf la mise en place de l'œillet en laiton, il est nécessaire de percer avec un foret de 5 mm pour éviter de fendre la pièce grise , un passage au papier de verre de la barre carre en laiton facilite le passage des pièces a monter.
La commande des gouvernes de plongé , attention au centrage de l'axe
Le montage complet
A ce niveau , je me suis permis une petit modif ,j'ai trouvé le système de commande de la barre avant de Robbe un chouïa chiant , et comme l'électronique remplace avantageusement ce montage , j'ai nommé "le correcteur d'assiette " ( commandé sur le net chez notre ami Alexandre Gillou ) .Merci a Papy94 au passage , pour son site
La commande de ce fait sera fixe avec néanmoins un petit montage permettant un réglage fin , grâce aux écrou et contre écrou.(Trouvé dans le magazine rcm )
Voili, voilou
Cordialement Ironman