Lucien Blanchart a écrit :Bonjour Gilles,
Bien ta micro pompe `
À mon avis, elle ne tourne pas assez vite, d'oû le faible dédit.
Amicalement : Lucien
Et oui c'est exactement ça, lors d'un essai au bout d'une dremel à un régime plus élevé j'ai un magnifique jet d'eau de plus de 10 cm,

seulement voila je dois composer et trouver le bon dosage entre le poids du moteur, qui détermine la puissance disponible,le bon rapport de réduction pour travailler dans le couple fabricant prescris, et surtout avec la consommation électrique.
Pour l'heure cette puissance ne doit pas excéder 1 watt d’après mes calculs, ce qui donne sous 7.2v a peu prés 140mA sous charge.
Si j'augmente le régime avec le même moteur mais avec une réduction moindre pour la même tension je vais passer à plus de 200mA.
Si j'en arrive la ,il faudra passer au plan B et concevoir un ballast "vidable" par pompe à air.
J'ai déjà testé cette solution ces petites pompes sont des monstres de rendement, puisque pour la même tension sous le même courant ,elles sont capables de vider mes 30ml en 20 secondes et pèsent la moitié de la solution pompe à eau.
Seul Hic elles ne sont pas réversibles et je planche sur une solution snorchel avec dépression du genre de ce que font les "ricains" chez Caswell.
Merci pour votre soutien à tous
A+