Bravo Guy B. toujours une longueur d'avance
Aériens de Junon , trouvé par hasard sur YouTube
ouep bon ça galope toujours , mas vu que j'ai la flême , je regarde le tour de France entre deuxcoaxial a écrit :Oui le principe est efficace reste à le rendre économique en air comprimé
Et la c'est pas gagnémais bon j'ai des idées qui galopent autour de mon neurone

L'idée pour un périscope tout fait est pas mal mais , reste le problème de l'image dans l'image (PIP) en vue périscope réaliste ( dans un cerce avec les vecteurs de visée ) faut encore gamberger , je me demande si avec un module Arduino ça pourrait aider !coaxial a écrit :Oups Ben j'ai pas beaucoup travaillé cette année .
J'ai peut-être trouvé une caméra qui pourrait faire office de périscope
http://www.zetacal-fr.com/-ve-1004-mini ... cts_id/163
C'est un peu la même que celle que j'ai déjà mais en 7m même diamètre que les matures des aériens , et est sensée être étanche , avec un renvoi d'angle optique , ça peut être une alternative a des système plus complexes voire plus chers .
Donc je compte coller le capuchon en verre par-dessus le renvoie à miroir , et le monter sous azote en le visant avec un peu de pâte à joint .
Reste à voir comment mettre sous azote , le but étant d'éviter la condensation dans le verre du capuchon ! mais il n'y en auras peut' être pas besoin !