bref petite avancée mais c'est long j'ai fini de réduire l'épaisseur de la coque étanche , et je vais réduire un peu celle des éléments de coque externe coté intérieur ballast ça apporteras un petit plus , vu que les aspérités du résinage polyester ça fait un peu de volume d'infrastructure .
En ponçant je gamberge sur le moyen de commander les tringles qui actionneront les 20 valves de purge des ballasts .
Il me faudrait actionner les avant séparément des arrières .
Donc 4 tringles , 2 à l'avant et 2 à l'arrière .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac . .... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Vu qu'il reste pas mal d'épaisseur et que je souhaite remettre une couche de top-coat par dessus pour affiner l'étanchéité de la résine polyester sur l'ensemble je vais enlever un mm de plus probablement , ainsi je passerais le top-coat armé avec du rowing 80gr peut-être en 2 couches ;
bah faut voir
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac . .... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
Bonjour
Je suis donc je ponce
c'est presque fini de dégrossir , faut enduire de top-coat et ensuite faire les appuis en pate à joint .
Bref ce matin j'ai essayé de trouver des gros clapets de valve Schrader , pour les purges des ballasts , mais pas dispos chez les fournisseurs que j'ai visités localement un d'entre eux peut en commander .
Je vais donc faire un montage "blanc" avec des trucs d'a peu prés le même encombrement , et j'ai un peu caugité la ringke de commande avec les cames , je ferais des photos un peu plus tard .
Je positionnerais les valves deux par deux cote à cote elles seront actionnées via un domino vissé sur une tringle inox ainsi le domino seras une came réglable ;
Reste à voir le mode d'actionnement de la tringle , probablement avec des pignons comiques .............
bonjour tous,
dis donc coaxial, c'est quoi tes gros clapets de valve schrader : moi je ne connais que les valves voitures ou camion
si tu as une photo
merci
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Sinago86 a écrit :bonjour tous,
dis donc coaxial, c'est quoi tes gros clapets de valve schrader : moi je ne connais que les valves voitures ou camion
si tu as une photo
merci
référence 2195 chez restagraf , chez les distributeurs en pièces automobile .
Lundi faudrait que j'ailles voir si ils en ont en stock parce-que c'est un modèle pas courant visiblement .
J'ai trouvé des obus de 10mm pour faire les clapets de purge des ballasts , pour ça c'est fait reste plus qu'a commander .
Ensuite caugitarions désordonnées sur divers trucs pour équiper le soum , ne trouvant pas de solutions de montage pour les panneaux de coque externe des superstructure supérieures , sur la demi-coque étanche .
Et puis la poff un truc me tombe du plafond ............. faire comme pour les panneaux de porte de voiture , posé collé avec un mastic non durcissant , donc démontage facilité et réparable , et vissé sur les couples de la coque étanche .
donc les deux demi panneaux que je viens de préparer vont être enduits d'alcool polyvinylique afin que ça ne colle pas au moulage des appuis afin d'avoir une forme la plus précise possible .
Enfin sur les appuis en filet de mastic seras déposé et la coque de superstructure seras vissé en place .
Ainsi je vais pouvoir augmenter mon volume de ballast en créant un joint sur tout le tour des zones de ballast autour des demi-coques
Du coups les caisses d'assiettes devraient être mieux adaptées .
Il me faudra donc faire dans la partie basse comme pour la partie haute .
Bref j'ai aussi passé beaucoup de temps à gamberger sur le système vidéo FPV , vu qu'il faudra un switch pour faire du PIP avec image du périscope dans l'image de la caméra sur le pont avec l'incrustation FPV de multi-mètrie , le tout ne poyvant être retransmis qu'en position de surface bien entendu ou via un système d'antenne flottante , bien entendu ce système feras de l'enregistrement en continu très certainement ; ça c'est pour le projet de la retraite , mais faut préparer la place à réserver , et voir le matériel qui peut être utile .
Pour la caméra de pont , la caméra de périscope , ça existe déjà mais c'est plutôt cher donc ça va attendre un peu , j'ai du budjet a mettre sur les valves de purges d'abord et l'évolution des périscopes , mais ça va j'avance à la vitesse du gastéropode flegmatique !
Bon ben ça iras pour ce matin pour le résumé faudrait ce mettre au boulot la je vais préparer pour top-coater l'extérieur de la coque pression .
Il m'apparait que j'ai oublié lors de la dernière nav en juin à l'Union de repérer le centre de gravité , faudra que j'y pense le prochain coups
En fait ce matin je regardais comment faire un système de régleur de pesée vu que je vais modifier les plans de joint du tour de coque et créer ainsi un volume de ballast un peu plus grand .
Et donc bien sur ces régleurs sont à positionner sur l'axe du centre de gravité et devront pouvoir compenser la différence de poids selon les évolutions techniques du projet . Présence ou non du massif des aériens , démontage provisoire d'un élément variation du poids total quand j'installerais les systèmes de torpilles ( 12 au total ) . etc. etc. ................
ça rentre nickel , vous voyez bien qu'un grand sous-marin entre dans une petite voiture .
Bon faut que je me remettes a gamberger sur le montage des flancs de coque en partie supérieure afin d'optimiser mes ballasts
Je vais commander mes valves Schrader en 10mm .
Donc semaine prochaine je vais me faire un peu de place sur le petit établi de l'entrée du garage , ça me laisseras un peu de temps pour ranger celui de l'atelier modélisme , vu qu'un type m'a laissé un farnat ........................ entre deux