je voie que le petit montage du capteur d'eau a fait des émules malgrès une certaine réticense de certain sur son fonctionnement. pour ma part je n'ai aucun soucis de déclenchement par l'humidité, pour les sondes j'ai utilisé deux cosses mâle de 1.5mm de diamêtre de récupération militaire aviation, c'est a dire plaqué or, donc pas de soucis de corrosion, montées une au dessus de l'autre d'environ 2mm, comme des sondes de manque d'eau pour les pompes immergées
temps que la deuxième sondes n'est pas touchée par l'eau, rien ne se passe, ce qui laisse une petite marge de manoeuvre a ajuster en fonction de son soum et de la quantité d'eau qu'il peut embarquer sans couler.
je n'ai pas de buzzer , le relai me coupe le signal radio d'un fail safe qui lui me met en purge ballast et reste dans cette position temps que les sondes sont dans l'eau m'interdisant ainsi la replongée, mais ne me coupe pas les moteurs afin de ramener le soum.
en plus un flasher sur une led haute luminosité se déclenche pour l'indication visuelle
voila je voulais faire cette précision sur mon montage, il y a certainement beaucoup mieux mais pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple
allez!! a +
dominique (naudule)