C'est pour ça que je vais essayer différents types de capteurs.
Il ne faut pas que l'humidité face bipé mais, en revanche, il faut que l'eau le face !
J'aurais tendance à dire que si de l'eau rentrais, il faudrait au moins une flaque de 1cm minimum. Ainsi, peu de risque que l'on ai un souci d'humidité.
J'ai parfaitement entendu pour le coup des électrodes qui s'oxyde... Alors, là... je pense à un truc tout bête !!!
Je vais étamé les pistes du capteur... Purquoi ? Par ce qu'une fois l'inter-métallique créer, il y a peu de chance que l'oxydation s'y mette. Donc, si la soudure recouvre cette inter-métallique, il n'y a quasiment aucun risque.
La preuve en est. Dans l'industrie aéronautique, j'avais des cartes avec des soudures à l'air qui supporté de -25 à +80 °C par bond. C'est à dire que la carte était à l'air ambiante, mettons 20°C, on lui faisait prendre un vol, descente de la température à -25 pendant 2h (durée du vol), puis un retour sur le sol, c'est à dire une montée à +85 pendant 30 minutes, et enfin, une remise à 20°C. De mémoire, je n'ai pas encore vue de soudure au plomb rouillé
Je suis désolé pour la longueur de l'explication, mais je voulais quand même le précisé
Donc, je vais tester avec ces valeurs là, si c'est concluant, c'est à dire détection qu'avec de l'eau franche, alors je garde. Si ça braille... Bon bah, je ferais un trou dans la coque et je me résignerais à faire passé mon éclairage avant l'heure...
P.S: du coup, je ne suis pas sûr d'être opérationnel pour Jonzac cette année. mais, dans tous les cas de figures, je viendrais quand même ! Soum mort ou vif