salut pablo
Ca doit te rappeler quelque chose?:(je crois que j'ai bien appris la leçon!!?? ).Une question néanmoins,quand j'azurais trouvé le pvc pour le pont(j'ai du mal,j'en trouve pas en plaque) seras t'il assez rigide ou faut-il que je le renforce avec un cadre en alu ou autre pour que les tétes de vis ne le détériore pas?.Pour l'épaisseur j'ai pensé entre 4 et 5 mm,qu'en penses tu ?
A+
michel
Ma 1ére réalisation: Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet : Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Pour le PVC en plaques, je ne connais pas de fournisseurs, je crois que Simgurdil en a récupéré d'orgine electroménager (machine à laver???), sinon tu coupes un morceau de canalisation PVC, tu chauffes au décapeur thermique ou au four, tu places sous presse et tu as une belle plaque....
Pour les renforts, je ne sais pas, je n'ai jamais fait de pont en PVC, je pense que 4mm c'est assez rigide, pour les vis, ça ne risque rien, tu taraudes le trou, tu mets la vis tête en bas et tu la bloques avec du frein ou une goutte de cyano, ensuite le joint, la plaque polycarbonate, rondelle et écrou, la vis ne peut pas détériorer le cadre...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
salut Michel ,
bon pour les photos , je veux bien , mais rien de bien palpitant .
si une decouverte : les vis tbr pour fixer les commandes ainsi que l'arbre sont en acier mais pas inox!
sinon je bute sur les commandes arrieres : je tente de solidariser les ailerons deux par deux , mais c'est pas encore gagné
bonne journée
philippe
bonsoir tout le monde
Aujourd'hui achat d'un décapeur thermique pour faire mes plaques pvc, mes passes coques sont fini(pas sans peine)deux doigts sous "pansements" !!!!!!!!! :Oo:comme presse je vais me servir de deux planches recouvertes de stratifié ,et les bon vieux serre-joints
Voilà ,c'est tout pour le moment,j'avancerais plus la semaine prochaine,je suis en vacance
A+
michel
Ma 1ére réalisation: Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet : Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
mais faites gaffe à vos doigts , vos yeux et z'oreilles , bon dieu c'est l'éssentiel
c'est pas trop grave au moins .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac . .... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Bonsoir à tous
Pour philippeg : pour solidariser mes 2 ailerons AR j'ai utilisé un axe en laiton diamètre compatible avec des dominos électrique dénudés . J'ai scellé les dominos dans les ailerons à leur axe de rotation . une fois secs je les ai profilés .
de cette façon mes ailerons sont réglables et démontables . C'est l'axe qui est commandé par le servo et qui entraine les ailerons ; bien sûr j'ai réalisé un méplat sur l'axe de façon à tout aligner correctement. Les vis sont en laiton et freinées.
Pour l'ensemble j'ai utilisé 3 dominos : 1 par aileron et un pour la commande relié au servo .
à+
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014