U47 DE ROBBE POUR LES NULS
Re: U47 DE ROBBE POUR LES NULS
bonjour ,
juste une petite remarque sur ma petite experience , pour les contacteurs à l'avant.
il suffit de mettre des lamelles "elastiques" et des contacts sur le fond du tube avant.
donc même avec une rotation ça passe! .mais je ne connais pas la rotation avec une baillonette !
bon courage
ps: sur le post du dragon shark , il me semble que j'ai du mettre une photo, sinon je le ferai après les vacances !
philippe
juste une petite remarque sur ma petite experience , pour les contacteurs à l'avant.
il suffit de mettre des lamelles "elastiques" et des contacts sur le fond du tube avant.
donc même avec une rotation ça passe! .mais je ne connais pas la rotation avec une baillonette !
bon courage
ps: sur le post du dragon shark , il me semble que j'ai du mettre une photo, sinon je le ferai après les vacances !
philippe
Un grand salut a tous ,je vais mettre ,ce soir, des nouvelles images sur la construction de mon u47,en essayant de me recadrer sur la suite logique de construction , car ces derniers jours nous nous sommes un peu écartés du sujet ,pas que cela n'a rien a voir avec le soum mais ce n'est plus la suite chronologique du montage , attention tous les sujets traités , sont tout de même très enrichissant mais nous auront certainement l'occasion d'un reparler,pour les prochaines étapes, et notamment le rallongement du tube principale (ou j'ai failli être lynché
parce que j'ai couper le tube de 2 cm
)
Cordialement Ironman
Cordialement Ironman
Bonsoir , après avoir passer une journée au taf
,me revoilà avec la suite de mon montage
.
La partie montage de la coque principale ne comporte pas de difficulté majeur ,bien vérifier que la base est bien plane.

L'installation du tube principale avec les cales a découper

Sur cette image la bague alu est mis en évidence.

Une petite remarque au passage le tube n'est et ne serra pas collé mais fixé ultérieurement par un système qui reste a définir.
Bien ,maintenant je modifie la longueur de mon tube (voire message précèdent).Avec l'aide du bouchon avant, j'ai découpé et collé un tube pvc de dimension raisonnable qui me permet l'installation sans contrainte de l'avant de la coque.Cette " extension" sera utilisé par la partie électronique du berceau , que nous modifierons ultérieurement.

Alors la ,comme gain de place

Voila c'est tout pour aujourd'hui , a + Ironman
La partie montage de la coque principale ne comporte pas de difficulté majeur ,bien vérifier que la base est bien plane.

L'installation du tube principale avec les cales a découper

Sur cette image la bague alu est mis en évidence.

Une petite remarque au passage le tube n'est et ne serra pas collé mais fixé ultérieurement par un système qui reste a définir.
Bien ,maintenant je modifie la longueur de mon tube (voire message précèdent).Avec l'aide du bouchon avant, j'ai découpé et collé un tube pvc de dimension raisonnable qui me permet l'installation sans contrainte de l'avant de la coque.Cette " extension" sera utilisé par la partie électronique du berceau , que nous modifierons ultérieurement.

Alors la ,comme gain de place

Voila c'est tout pour aujourd'hui , a + Ironman
- Jacky-Soum
Et bien dit donc, IRONMAN, tu vois grand !
Bon, la coupe du tube est pardonnée !
Mais tu as raison de prévoir grand ; on ne sait jamais !
Cordialement de Jacky-Soum
Et bon courage et à ta santé !
Bon, la coupe du tube est pardonnée !
Mais tu as raison de prévoir grand ; on ne sait jamais !
Et bon courage et à ta santé !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
- davidovitch SHKVALOF
mmm !? un peux gros comme tube lance torpilles ! a moins que se soit l entrée d eau du ballast avant ??? un instant je vais relire !
oups ,ok je sors
ps : bon boulot ironman ,salutation
oups ,ok je sors
davidovitch
autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
autres loisirs:
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... dovitchson" onclick="window.open(this.href);return false;
http://custompaysdaix.forumactif.com/t2 ... r-883-xl53" onclick="window.open(this.href);return false;
Hello a tous, je vous l'avais dit que je rattraperai ma con...rie , non

. Meuuuuuh non Davidovitch c'est pas le remplissage du ballast ,petit taquin va

A+ Ironman
. Meuuuuuh non Davidovitch c'est pas le remplissage du ballast ,petit taquin va
A+ Ironman
- Jacky-Soum
Salut IRONMAN !davidovitch SHKVALOF a écrit :mmm !? un peux gros comme tube lance torpilles ! a moins que se soit l entrée d eau du ballast avant ??? un instant je vais relire !
oups ,ok je sors
Comme Tube Lance Torpilles, c'est pas mal non plus !
Ceci dit, tu es sur d'avoir de la place pour les petites cartes électronique et autre décodeurs que tu auras envie d'installer !
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
Sur ,mais apparemment tu n'es pas prêt a divulguer tes montages électroniques
,c'est parce que j'ai de la place maintenant
Cordialement
Ironman
Cordialement
- papy94
salut a tous
bon a moitié pardonné pour la coupe du tube
par contre tu vas te retrouver avec une réserve d'air ,donc de flottabilité non négligeable a l'avant de ton modèle
sans te commander , dans ce cas la vois pour décaler un peu plus tes accus vers l'avant,et surtout, penses que tu devras rajouter du poids pour être dans tes lignes d'eau,donc vois pour un accés facile sous le tube pour régler le poids en plombs aux débuts de tes essais et de la place dans la coque pour en rajouter
calcul le volume de ton tube ajouté
vas pas trop vite et sert toi de nos erreurs,tu aura un super Uboot
A+
bon a moitié pardonné pour la coupe du tube
par contre tu vas te retrouver avec une réserve d'air ,donc de flottabilité non négligeable a l'avant de ton modèle
sans te commander , dans ce cas la vois pour décaler un peu plus tes accus vers l'avant,et surtout, penses que tu devras rajouter du poids pour être dans tes lignes d'eau,donc vois pour un accés facile sous le tube pour régler le poids en plombs aux débuts de tes essais et de la place dans la coque pour en rajouter
calcul le volume de ton tube ajouté
vas pas trop vite et sert toi de nos erreurs,tu aura un super Uboot
A+
Merci Papy94 ,j'en prends bonne note
En effet j'ai plus pensé a cela
. Je vais bien trouver de quoi remplir le tube
Cordialement Ironman
Cordialement Ironman