Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 800 tonnes type Daphné
Bon ben ça viens du récepteur
Si je connecte les servo sur le multi-prop nickel ça reste stable , par contre comme ça reçoit toujours du signal , le fail-safe ne passe pas en sécurité .
J'ai essayé sur toutes les voies du récepteur c'est pareil partout .
Le récepteur est alimenté en BEC par les contrôleurs des moteurs de propulsion , y'a peut-être a voir de ce côté la peut-être .
Mais bon pour aujourd'hui avec l'assèchement des voies d'eau ça suffit j'en ai ma tarte .
Si je connecte les servo sur le multi-prop nickel ça reste stable , par contre comme ça reçoit toujours du signal , le fail-safe ne passe pas en sécurité .
J'ai essayé sur toutes les voies du récepteur c'est pareil partout .
Le récepteur est alimenté en BEC par les contrôleurs des moteurs de propulsion , y'a peut-être a voir de ce côté la peut-être .
Mais bon pour aujourd'hui avec l'assèchement des voies d'eau ça suffit j'en ai ma tarte .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Un test à faire, tu coupes le fil signal en amont du failsafe.
Normalement, il devrait réagir.
Si ce n'est pas le cas, changes de modèle.
J'en ai deux de ce type et ils n'ont jamais marché. (mauvaise série ?).
Sinon, il foisonne plein de plans sur le net pour les faire soi même à partir de CD4011.
C'est facile.
Normalement, il devrait réagir.
Si ce n'est pas le cas, changes de modèle.
J'en ai deux de ce type et ils n'ont jamais marché. (mauvaise série ?).
Sinon, il foisonne plein de plans sur le net pour les faire soi même à partir de CD4011.
C'est facile.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
Côté fonctionnement ça fonctionne , sauf que le servo est constamment en mouvement , il ne reste pas stable quand le fail safe est connecté ..
Vais faire divers essais mais je vais peut-être me tourner vers une autre solution genre servo digital .
Vais faire divers essais mais je vais peut-être me tourner vers une autre solution genre servo digital .
Ca ne fera rien de plus.
Tu as un rayonnement HF quelque part.
J'ai eu le cas avec le 1er correcteur à alcool de Norbert.
Avec ma fréquence, aucun failesafe ne marchait. cela frétillait constament.
Depuis, avec son nouveau système thermique, aucun problème.
Une piste à explorer ?
Tu as un rayonnement HF quelque part.
J'ai eu le cas avec le 1er correcteur à alcool de Norbert.
Avec ma fréquence, aucun failesafe ne marchait. cela frétillait constament.
Depuis, avec son nouveau système thermique, aucun problème.
Une piste à explorer ?
Mes sous-marins en état de marche :
Bonjour à tous
une autre piste a explorer : vérifier que les alimentations des failsave soient bien découplées , il y a peut-être tout simplement un accrochage (une oscillation parasite) entre l'entrée et la sortie du module . Ce qui fait que le signal : une oscillation,au lieu d'être constant se trouve modulé par ce parasite .
Comme le dit Pierre il y a énormément de montages simples pour un même service , qui de plus , peuvent servir de testeur de servo .
Bon courage
une autre piste a explorer : vérifier que les alimentations des failsave soient bien découplées , il y a peut-être tout simplement un accrochage (une oscillation parasite) entre l'entrée et la sortie du module . Ce qui fait que le signal : une oscillation,au lieu d'être constant se trouve modulé par ce parasite .
Comme le dit Pierre il y a énormément de montages simples pour un même service , qui de plus , peuvent servir de testeur de servo .
Bon courage
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014
Ah j'ai un peu pensé a une oscillation de l'alim , plutôt que du signal , mais j'ai rien pour tester .
Je vais enlever les voies moteur/direction mixés , pour voir si le BEC propulsion ne serait pas en cause .
J'ai fait un essai sur presque toutes les voies , j'ai fait un essai avec l'alim BEC 5V en supplément , j'ai fait un essai sur le multiswitch/prop , j'ai fait un essai sur le multi/prop .
Sur les multi prop ça marche sauf que vu que le signal est stable même radio coupé la sécurité n'agit pas , mais le servo est stable sans frétillements aucun ; je n'ai pas vérifier suite coupure d'alim !
En tout cas c'est un mouvement parasite du servo uniquement quand le fail-safe est en place . Mais le fail-safe fonctionne . Mal dans ce cas mais il fonctionne .
Je vais enlever les voies moteur/direction mixés , pour voir si le BEC propulsion ne serait pas en cause .
J'ai fait un essai sur presque toutes les voies , j'ai fait un essai avec l'alim BEC 5V en supplément , j'ai fait un essai sur le multiswitch/prop , j'ai fait un essai sur le multi/prop .
Sur les multi prop ça marche sauf que vu que le signal est stable même radio coupé la sécurité n'agit pas , mais le servo est stable sans frétillements aucun ; je n'ai pas vérifier suite coupure d'alim !
En tout cas c'est un mouvement parasite du servo uniquement quand le fail-safe est en place . Mais le fail-safe fonctionne . Mal dans ce cas mais il fonctionne .
Bonjour,
tu viens d'écrire un truc qui m'interpelle : les voies moteurs/direction mixées . Ton problème ne viendrait pas simplement de là
.
Sur ma vieille commande alpha 7 avion de 30 ans , je touche un manche et 2 ou 3 servos se balladent ; pour les avionneurs c'est un mixage utile parait-il (en V ou en croix) , mais pour moi c'est la mer..
quand je pousse le manche c'est pas pour vidanger ou virer mais pour avant toute
et seulement ça .
Donc vérifie bien les éventuels mixage . Pour y arriver il m'a fallu que je branche 7 servos simultanément (dont 1 tout neuf à cramé
, pistes en court-jus) et que je les observe groupés . Pour moi c'était des inverseurs à tripoter et des potentiomètres à tourner ; pour toi ce sera peut-être des paramètres à revoir. 
tu viens d'écrire un truc qui m'interpelle : les voies moteurs/direction mixées . Ton problème ne viendrait pas simplement de là
Sur ma vieille commande alpha 7 avion de 30 ans , je touche un manche et 2 ou 3 servos se balladent ; pour les avionneurs c'est un mixage utile parait-il (en V ou en croix) , mais pour moi c'est la mer..
Donc vérifie bien les éventuels mixage . Pour y arriver il m'a fallu que je branche 7 servos simultanément (dont 1 tout neuf à cramé
jean-Charles
inactif depuis été 2014
inactif depuis été 2014
je viens d'essayer sans le mixage ni les contrôleurs c'est pareil .
j'ai débranché le v-mixer et les contrôleurs brushless , j'ai alimenté via le U-BEC 5v 6A séparé .
En plus il m'a semblé qu'en coupure de jus il se mets pas en sécurité , faut que je revérifie .
la je sèche ......................
.............................
[*]
va falloir trouver une autre solution de sécurité , je vais me réorienter vers un montage que j'avais fait sur un schéma de sisus il y'a quelque temps .
par contre je commence à bien aimer tous fils en vrac
j'ai débranché le v-mixer et les contrôleurs brushless , j'ai alimenté via le U-BEC 5v 6A séparé .
En plus il m'a semblé qu'en coupure de jus il se mets pas en sécurité , faut que je revérifie .
la je sèche ......................
va falloir trouver une autre solution de sécurité , je vais me réorienter vers un montage que j'avais fait sur un schéma de sisus il y'a quelque temps .
par contre je commence à bien aimer tous fils en vrac
En fait ça peut servir d'essuie-glace pour les camioneurs
bref pour le moment je zappe cette sécurité ce seras navigation avec fil à la patte .
bref pour le moment je zappe cette sécurité ce seras navigation avec fil à la patte .
- Patjabix
- Modérateur
S'il n'y a plus de jus, c'est sûr qu'il ne se mettra pas en sécurité.coaxial a écrit : En plus il m'a semblé qu'en coupure de jus il se mets pas en sécurité , faut que je revérifie .
Mais je n'ai toujours pas compris: le servo fait des va et viens quand la radio est en marche ou quand l'émetteur est éteint et donc le fail-safe en position sécurité ??
As-tu fais un test simple, à plat sur la table, avec un récepteur, une petite batterie de réception, le fail -safe et un servo ? Et un essai sur plusieurs voies différentes.