le Surcouf de 1934

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
pierre

Re: le Surcouf de 1934

Message par pierre »

Sympa, belle déco. :applaudi:
Surtout dis au pilote de ne pas mettre le moteur en route durant l'inspection. Sinon, tout l'équipage se retrouvera à la flotte.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir :geek: Aujourd'hui j'ai fabriqué les antennes basses avec leurs suports et ensuite j'ai fixé les supports à l'arrière du pont juste après l'hydravion et j'ai mis deux supports sur le haut du kiosque et par la suite j'ai passé deux fils qui représente les cables d'antennes et j'ai imité deux ridoirs sur l'arrière des supports et j'ai fait une petite peinture pour harmonisé le tout , :tirlangue: .J'aime bien mon charabia :lol: :lol: :lol:
Pour répondre à Pierre négatif il ne mettras pas le moteur en route ils sont au poste de manoeuvre avec une inspection du commandant du bord .... :!: :lol: ça va sanctionner les boutes d'amarrage ne sont pas à poste :P
Demain si je suis décidé je ponçerais la coque , ce n'est vraiment pas ma tasse de thé , mais il faut le faire :siffle:

Image Image Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
atob

Message par atob »

Superbe :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je ne voudrais pas critiquer, mais les marins nous tournent le dos sur toutes les photos, ils font la gueule ou quoi ? :mrgreen:
Arethuse

Message par Arethuse »

ils sont punis :lol: :lol: :lol: :lol:
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut ;)
Ya rien dire, à part que c'est drôlement bô !!!
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
pierre

Message par pierre »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Je ne voudrais pas critiquer, mais les marins nous tournent le dos sur toutes les photos, ils font la gueule ou quoi ? :mrgreen:
C'est plutôt parceque c'est leur meilleur profil :gardavou: (de face, le pont du pantalon est baissé, photos interdites)

Concernant les ridoirs à la poupe, si cela en est, je ne sais pas s'il y en avait, je n'en ai pas vu sur les photos. Les cables paraissent lisses. Par contre, côté baignoire, oui. Il y a des protubérences.
Question déco, Jean-Luc, encore une fois chapeau bas.
J'ai hâte de le voir à une prochaine démonstration.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour et merci à vous tous des compliments :Up: mais je reste modeste et je fais pour le mieux .... :!: il y a plus fort que nous et crois moi que j'en ai vu des modèles de sous-marins , et j'en connais qui ont le mérite d'êtres connus .. ;)
Notre rôle est de faire le plus réaliste possible et de partager nos idées qui est d'ailleurs le but de ce forum .. :lol:
Mais quand même merci encore , non d'un chien j'ai les chevilles qui enflent :siffle: Bon pour le voir et bien il y en a qui vont êtres préviligiés le week-end prochain ... :o
Pour répondre à Pierre sur le plan il me montre deux ridoirs vers l'arriére a un centimètre du support , alors j'ai fait de même maintenant la aussi il peut y avoir litige ... ;)
Aujourd'hui je flâne ,j'ai regardé sur FR3 le départ de la transat du Rhum et je me dis que les Bretons ont de la chance de voir le départ sur place , moi qui était un voileux et traversé plusieurs fois la mare avec un 33 pieds , je sais de quoi je parle , le plaisir de taper dans les vagues et les couleurs des rouleaux par mauvais temps ne sont comparable pas avec les couleurs que l'on vois sur la terre et croyez moi que des branlés j'en ai eu ... mais quel plaisir :Up:
cette après midi après ma sieste cotidienne :dodo: je suis allé faire les sorties d'échappements , il y en a quatre au totale deux de chaque bord , un gros et un petit , j'ai perçé et ensuite j'ai découpé dans du tube laiton et tube alu des petites rondelles que je collerais a l'époxy et ensuite mastiquage et comme je vois sur la photo il y a encore beaucoups de boulots :( . Ensuite je boucherais les fonds des collorettes avec du bois pour éviter que l'eau rentre pendant la naviguation et cela donnera par la suit un effets de relief .,.
Je vous mets quelques photos et une photo de mon VOILIER qui été un Jouët 33 série Fandango ,trés bon bateau que de souvenir ... :cry:

Image

Image Image Image
Arethuse

Message par Arethuse »

Bonjour :geek: Ajourd'hui je vous mets quelques photos des hublots qui ce trouve après la tourelles de canons de 207 , j'ai fait les perçage d'abord et ensuite j'ai mis des bague en laiton pour donner un relief aux hublots et j'ai bouché le fond des bagues avec du bois et ensuite collé a la cyano , et par la suite j'ai mastiqué , ponçé , et pour finir mettre une couche d'aprêt , cette semaine je n'ai pas fait grand chose , pour l'instant je n'ai pas trop le morale , :cry: étant donné que j'ai envoyé au club de Valence ma démission en tant que Président , j'avais mis beaucoups de coeur pour faire évolué ce club , mais j'ai a faire à des membres du club qui passe leurs temps a critiquer , et de plus ils sont hypocrite et individualistes , alors je préfére laisser tomber je n'ai vraiment envie de tomber malade pour ses gens là , je n'ai surtout pas besoin d'eux pour faire évoluer mes modèles de sous-marins . ;)
Alors pour cette semaine je rumine et je n'ai pas la hargne pour continuer , on verra plus tard ... :!:

Image Image Image
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut Jean-Luc

Pas facile les associations, je suis de tout cœur avec toi, et comme tu dis, ça ne t'empêchera pas de naviguer :Up:

Cette histoire de hublots m'intrigue, il y avait donc des hublots sur ce soum ??? :shock:
C'était pour le salon du capitaine ? :D
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Répondre