modifications sur (albator)
Re: modifications sur (albator)
Bah tu mets à la suite je pense.
PS : As-tu reçu mon MP ?
PS : As-tu reçu mon MP ?
Ghost >oui je l'ai lu ce matin,je remonte de trois nuits et j'ai déserté un "chouya"
J'attaque la.................."SAGA"
ce soir si j'ai pas trop la téte dans le sac.
je mettrais les diamétres,longueur,largeur.....OUPS!!!! ? (pas largeur)....ext ext.Pour le ballast:faut voir, d'après pierre li est trop GROS.
Pour l'instant , c'est:

A+
michel
J'attaque la.................."SAGA"
je mettrais les diamétres,longueur,largeur.....OUPS!!!! ? (pas largeur)....ext ext.Pour le ballast:faut voir, d'après pierre li est trop GROS.
Pour l'instant , c'est:
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Mon futur projet :
désolé, rien ce soir ,trop creuvé

A+
michel
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Bonjour Michel ,
courage pour la reconstruction, de mon côté idem ! tout est en pieces , et quelques jours de repos , donc on verra la semaine prochaine !
philippe
courage pour la reconstruction, de mon côté idem ! tout est en pieces , et quelques jours de repos , donc on verra la semaine prochaine !
philippe
bonjour
Bon!! aujourd'hui je suis réveillé
je vous mets des "ch'tites"photos de la reconstruction.
Tout d'abord,les dimensions:tuyau de ch...te,non !!! de gouti....AAAAAH....JE VAIS Y ARRIVER !!!!
de PVC ......OUF
110cm de long,160 de diamètre,pont étanche 66cm,ballast a gaz: 17cm de L par 4 de diamètre.(je vous laisse calculer)compartiment ballast:environ 2 litres(çà c'est à revoir,trop volumineux).poids du bateau en ordre de marche:13kg 700 (poids pris sur l'ancien modèle).Moteur de récupération(6v perceuse sans fil)sans réducteur,batterie 6,4v.Radio 4 voies,régulateur de vitesse graupner(navy 40r).A rajouter un (fel..."ché pas quoi")çà m'aurait été bien utile à Meaux
et surement un correcteur d'assiette(çà je verrais,je sais !!!!il me manque une voie)
Lest constitué de barres de laiton.
pour les photos,dans l'ordre:
1: définition de la longueur(pour des découpes "impec" utilisation de feuilles d'imprimantes,j'ai pris l'info sur un site mais désolé pour l'auteur ,je ne sais plus lequel et je ne pourrais pas le citer
2: coupe pour l'étrave,et les différentes phases.
3: coupe de la poupe,et les différentes phases
4: découpe du pont supérieur pour accès au pont étanche
5: traçage du futur pont(légérement modifié) chaque intersection représente un trou de 2mm(j'ai pas compté,mais çà tourne autour de 800)

Voilà c'est tout pour le moment,j'ai d'autre photo mais j'aimerais faire un site web pour tout détailler de AàZ(je devais en parler à gérard pour avoir des infos pratiques, mais j'ai zappé le truc).mon naufrage a dut me bloquer les neurones
Cette semaine ,pas de chantier,ou alors très peu: MADAME veut des étagères
QUEL DROLE D'IDEE
A+
michel
PS: philippe> je suis au "taquet"mais pour çà ,il faudrait que ma moitiée m'oublie et çà c'est pas GAGNE!!!!!!! AH LES FEMMES!!!!!
.Au fait,et toi ,t'as pas de photos..!! ??ELLES SONT OUUUUUUUU
Bon!! aujourd'hui je suis réveillé
Tout d'abord,les dimensions:tuyau de ch...te,non !!! de gouti....AAAAAH....JE VAIS Y ARRIVER !!!!
Lest constitué de barres de laiton.
pour les photos,dans l'ordre:
1: définition de la longueur(pour des découpes "impec" utilisation de feuilles d'imprimantes,j'ai pris l'info sur un site mais désolé pour l'auteur ,je ne sais plus lequel et je ne pourrais pas le citer
2: coupe pour l'étrave,et les différentes phases.
3: coupe de la poupe,et les différentes phases
4: découpe du pont supérieur pour accès au pont étanche
5: traçage du futur pont(légérement modifié) chaque intersection représente un trou de 2mm(j'ai pas compté,mais çà tourne autour de 800)

Voilà c'est tout pour le moment,j'ai d'autre photo mais j'aimerais faire un site web pour tout détailler de AàZ(je devais en parler à gérard pour avoir des infos pratiques, mais j'ai zappé le truc).mon naufrage a dut me bloquer les neurones
Cette semaine ,pas de chantier,ou alors très peu: MADAME veut des étagères
A+
michel
PS: philippe> je suis au "taquet"mais pour çà ,il faudrait que ma moitiée m'oublie et çà c'est pas GAGNE!!!!!!! AH LES FEMMES!!!!!
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
mickey60 > tu redémarre ta construction de zéro ? ou c'est juste un message de redite ce qui a déjà était fais sur ton soum qui à coulé à Meaux ?
-
strati02
bonjour,
je vais être embêtant, tu pourrais rajouter des explications s'il te plais, car à partir de la 4 je ne suis plus.
je vais être embêtant, tu pourrais rajouter des explications s'il te plais, car à partir de la 4 je ne suis plus.
JE REPARS DE ZERO
Trop de problème pour faire les modifs,j'avais prévenu que celà avait déjà un air de déjà vu,mais certains semblent intéressés alors pas de souci,j'envoie................Tu connais l'aversion de quelques uns pour les photos !!!!!!!!!!!!
a partir de la 5 éme photo c'est le tableau arrière que j'ai ouvert à l'horizontal pour avoir un accès plus aisé aux commandes des barres et du gouvernail,pour les autres:méme tableau avec la chaise pour la mise en place du gouvernail et un renfort sur le fond pour l'axe d'étambot.j'ai oublié une photo,c'est pour çà que c'est TRES claire.désolé
"si vous toujours pas comprendre,moi vous expliquer de nouveau"
A+
michel
Trop de problème pour faire les modifs,j'avais prévenu que celà avait déjà un air de déjà vu,mais certains semblent intéressés alors pas de souci,j'envoie................Tu connais l'aversion de quelques uns pour les photos !!!!!!!!!!!!
a partir de la 5 éme photo c'est le tableau arrière que j'ai ouvert à l'horizontal pour avoir un accès plus aisé aux commandes des barres et du gouvernail,pour les autres:méme tableau avec la chaise pour la mise en place du gouvernail et un renfort sur le fond pour l'axe d'étambot.j'ai oublié une photo,c'est pour çà que c'est TRES claire.désolé
"si vous toujours pas comprendre,moi vous expliquer de nouveau"
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
bonsoir à tout le monde
Voici le "proto" des passes coque que je vais utiliser.Certain penseront que la platine est trop épaisse,certe mais; j'avais des doutes vu la largeur assez réduite, que j'allais pouvoir faire passer une téte de vis.J'ai donc profité de l'épaisseur pour fileter,je pense faire un joint en chambre à air pour l'étanchéité entre la platine et la coque.
La partie non filetée est prévue pour recevoir un soufflet ou du tube chirurgicale .
C'est tout pour le moment.
A+
michel

Voici le "proto" des passes coque que je vais utiliser.Certain penseront que la platine est trop épaisse,certe mais; j'avais des doutes vu la largeur assez réduite, que j'allais pouvoir faire passer une téte de vis.J'ai donc profité de l'épaisseur pour fileter,je pense faire un joint en chambre à air pour l'étanchéité entre la platine et la coque.
La partie non filetée est prévue pour recevoir un soufflet ou du tube chirurgicale .
C'est tout pour le moment.
A+
michel

Ma 1ére réalisation:
Mon futur projet :
Mon futur projet :
Bonjour,
Il est trés bien ton passe coque, l'épaisseur on s'en moque.
Il est trés bien ton passe coque, l'épaisseur on s'en moque.