Même si je comprends le choix des admins (dérive trop hors sujet soum) comme je l'ai dit à Teba, je serai naturellement plutôt d'accord avec toi Laurent.
Il me semble aussi qu'une rubrique 'Développement' accessible à tout le monde,
tant qu'elle reste destinée au soum, ne serait pas forcément inapropriée.
D'autant que comme toutes les autres rubriques, chacun est libre d'y aller ou pas !
Je suis même persuadé que beaucoup iraient zieuter sans forcément intervenir, juste pour voir sur quoi ça pourrait bien déboucher !
Lorsque des gars de ce forum montrent ce qu'ils font avec du matériel dont tout le monde ne dispose pas, ni même ne sauraient se servir (je pense aux machines outils performante par exemple), je suis admiratif et j'ai énormément de respect pour leur savoir faire.
Imaginons par exemple, que de cette nouvelle rubrique, sorte un petit module émetteur en 41Mhz (après tout ça marche dans un sens ça peut aussi marcher dans l'autre

) couplé à une petite carte à micro-controleur, qui permettrait de lire sur un petit écran attaché à leur radiocommande, TOUS les paramètres désirés durant la navigation comme la détection d'eau, la pression, la température, la capacité restante dans l'accu, et bien d'autres choses encore...!
Bon c'est pas encore trop possible pour de la vidéo mais ça viendra peut-être

, je suis bien persuadé que beaucoup, même les plus conservateurs se laisseraient tenter...
Qu'en pensez-vous ?
Pardon Oniff de poluer un peu ton sujet, mais c'est intéressant quand même et pas si éloigné que ça !
@+