Laurent Verdier a écrit :Bonjour
M'est d'avis que le petit Brieg n'a pas l'age avancé à la vu de l'expression de ses messages (quelle richesse sémantique !) ou alors que c'est le papa qui rédige ?
Quoi qu'il en soit et histoire donner mon avis et si capacité à faire la coque du modèle:
1) Choisir un modèle statique (ne possédant pas de ballats)
Pour de la plongée dynamique et non statique si sans ballast privilégier un modèle de petite taille , plus le soum est grand plus il y'a de volume et plus il faut de lest au un ballast énorme .
2) Opter pour deux nacelles arrières motorisées, chacune fixe, mais permettant de contrôler les moteurs séparément afin de contrôler le sous-marin en lacet.
La difficulté pour deux nacelles surtout si on les veut mobiles c'est qu'il faudrait un soum assez gros
3) Rendre les barres avant mobiles, pour la profondeur, soit couplées, soit indépendantes afin de pouvoir faire des tonneaux avec l'engin.
ça Ok et si possibles couplées a un contrôleur de profondeur qui peut de toute façon être ajouté plus tard .
4) Vu la forme, faire un tube centrale étanche avec la batterie, les varios (2), le récepteur et le ou les servos de commande des barres avants.
Et tout ça ce n'est qu'un minimum .
ADX Models doit pouvoir vous concevoir ce type de WTC sur mesure.
oui définir le tube utile , afin de désider de la taille finale de la coque .
Pour ce qui est de la propultion via les "réacteurs" de l'original une petite idée "simple" m'est venue , avec réacteurs mobiles pour la direction et la profondeur reste à voir la place nécessaire et la réalisation .
Je finis de griffoner mon dessin , et je le poste dès que possible .
En pivotant le "T" oblige la sortie de "réacteur" à sorienter à gauche ou à droite , le boitier de réacteur lui pouvant être manoeuvré du haut en bas .
Je verrais bien le truc alimenté en eau par une turbine genre "jet-ski"
https://www.tecnimodel.com/search.php?o ... ry=turbine" onclick="window.open(this.href);return false;
voila pour un principe qui me semble simple