Vos astuces en montages électroniques nous intéressent

L’espace pour parler de tout ce qui concerne l’électronique embarquée
sisus

Re: Vos astuces en montages électroniques nous intéressent

Message par sisus »

Ah ah ah !!!!!! notre ami Alexi agrandit les trous pour souder les transistors cms???????????

Bon j ai du mal lire :oops: sinon pas desoucis pour les cms un pince brucelle et un oeil de links un ptit fer de 40 / 60 watts et c est tout surtout pas de colle en dessous c 'etait bon dans le temps ou même encore pour les pro mais en amateur quant tu veux dessouder c' est chiant et un transibule cms se dessoude très bien aussi grace a la pince brusselle.

La meilleure méthode consiste a argenter ou étamer le CI pour que la colle devienne fluide , puis une petite goutte sur un bord et ensuite on colle son composant puis la deuxième patte R I E N de plus simple .Dame si tu as PARKINSON demande a Mamman.

Pour le produit il existe en vert mais aussi en transparent militaire au choix une ou deux couches au cas ou tu ne serais pas passé sous les pattes des CI , dans toutes les boutiques bien achalandées pour Sinago voit Radio Son Tours . :?

@+ jojo
coaxial

Re: Vos astuces en montages électroniques nous intéressent

Message par coaxial »

Un oeil de lynx oui tu veut dire , et une grosse loupe , avant de passer au soudage je m'entraine en déssoudant des CMS , mais je me demande si ça ne les endommage pas :gne:

ceci dit je mets ici un petit lien que je viens de redécouvrir , et qui peut être bien utile à pas mal d'entre nous
simsercom : http://p.loussouarn.free.fr/projet/sims ... ercom.html" onclick="window.open(this.href);return false; petit frêre de unisercom ;
l'ensemble des applications réalisées par PLOUSSOUARN http://p.loussouarn.free.fr/project.html#warning" onclick="window.open(this.href);return false;

trés trés intéressant vais probablement découvrir , les joies de la simplification :frust:

aprés relecture de la page du SISERCOM , je suis de plus en plus intéressé :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre