Pour un concours entre modélistes 3D
Re: Pour un concours entre modélistes 3D
Bonjour à tous,
Petite intervention pour commenter les 3 images de Geeks.
Sur la première, l'on voit l'impacte de l'éclairage.... 2 sources de formes ronde placées de face 3/4 au dessus de la scène.
Sur la seconde, la modélisation. Je n'y connais rien, je suppose que c'est très bien réalisé.
Sur l'image finale. Un éclairage venant du dessus. (comme dans tout aquarium domestique) Ceci n'a plus rien avoir avec la première image. Mais l'image 3 est cohérente avec des hombres portées ah doc.
Par contre. Un aquarium à un bord supérieur très large afin de cacher l'éclairage et le dessus du niveau d'eau............ A retravailler donc !
Gema
Petite intervention pour commenter les 3 images de Geeks.
Sur la première, l'on voit l'impacte de l'éclairage.... 2 sources de formes ronde placées de face 3/4 au dessus de la scène.
Sur la seconde, la modélisation. Je n'y connais rien, je suppose que c'est très bien réalisé.
Sur l'image finale. Un éclairage venant du dessus. (comme dans tout aquarium domestique) Ceci n'a plus rien avoir avec la première image. Mais l'image 3 est cohérente avec des hombres portées ah doc.
Par contre. Un aquarium à un bord supérieur très large afin de cacher l'éclairage et le dessus du niveau d'eau............ A retravailler donc !
Gema
- Geeks
Gema a l'oeil aiguisé
En effet, toutes ces remarques sont correct. Il y a 3 vue. La première nous sert pour ce qui concerne la recherche d'ombre. La seconde pour montrer ce qui à été réellement modélisé. Les lignes et retrouver les erreurs de modélisation. On ne triche pas ! Par contre, la troisième est la forme finale avec les effets et les textures. Rien à voir en effet avec la version finale.
Tu me dit "a retravaillé" et c'est déjà le cas dans la nouvelle version.

(Et on ne retouche pas mon message en mettant une taille plus grande sinon je me fâche
. Ici la taille d'origine est de 1024 x 1164 donc trop grosse pour le forum. Je donne donc une taille cliquable et elle restera cliquable. Merci).
Début de modélisation avec un rendu sans textures :

Les premiers essais de couleur pour s'y retrouvé. Il n'y a aucune textures, ça viendra beaucoup plus tard :

Ajout du sable :

J'ai beaucoup de retouche à ce stade à faire. Les vitres en bas qui ne se voie pas. Donc ajout de reflets. Ici on a 3 fois plus de source de lumière que la précédente version. Le tirage à été plus rapide vue que j'ai réduit le nombre de passage. Donc je continu la fabrication de la refonte de cette image.
Ce matin, modifications des paramètres des vitres.

En effet, toutes ces remarques sont correct. Il y a 3 vue. La première nous sert pour ce qui concerne la recherche d'ombre. La seconde pour montrer ce qui à été réellement modélisé. Les lignes et retrouver les erreurs de modélisation. On ne triche pas ! Par contre, la troisième est la forme finale avec les effets et les textures. Rien à voir en effet avec la version finale.
Tu me dit "a retravaillé" et c'est déjà le cas dans la nouvelle version.

(Et on ne retouche pas mon message en mettant une taille plus grande sinon je me fâche
Début de modélisation avec un rendu sans textures :

Les premiers essais de couleur pour s'y retrouvé. Il n'y a aucune textures, ça viendra beaucoup plus tard :

Ajout du sable :

J'ai beaucoup de retouche à ce stade à faire. Les vitres en bas qui ne se voie pas. Donc ajout de reflets. Ici on a 3 fois plus de source de lumière que la précédente version. Le tirage à été plus rapide vue que j'ai réduit le nombre de passage. Donc je continu la fabrication de la refonte de cette image.
Ce matin, modifications des paramètres des vitres.

A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
- Geeks
Tu veux parlé du cache en haut ?
Si c'est le cas, je peux rattraper sans mal. Sinon je ne voie pas de quoi tu parle.
Jolie aquarium sur ton image
Parfait pour tester le mini 02 

Si c'est le cas, je peux rattraper sans mal. Sinon je ne voie pas de quoi tu parle.
Jolie aquarium sur ton image

A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
[quote="Geeks"]Tu veux parlé du cache en haut ?
Oui Geeks, le cache du haut, qui fait partie du couvercle de l'aquarium

Oui Geeks, le cache du haut, qui fait partie du couvercle de l'aquarium
- Geeks
Ok, j'agrandirais cette zone pour le prochain rendu. 
- Geeks
Et hop petites améliorations

Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
- Geeks
Et là j'ai pratiquement fini !

A partir de cette image, je peux ajouter des éléments... Une RC, un auto-collant tecnimodel (oui, ok pas de pub)
Bref tout ce que je veux
C'est beau l'imagerie de synthèse quand même

A partir de cette image, je peux ajouter des éléments... Une RC, un auto-collant tecnimodel (oui, ok pas de pub)
Bref tout ce que je veux
C'est beau l'imagerie de synthèse quand même
Ca me semble pas mal, ça manque un peu de vie, mais j'imagine que les poissons n'ont pas eu le temps de faire le grand plongeon 
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin
http://soumblack.free.fr/