c'est trop !!
merci Michel pour ta pensée vers le patriarche, il construit toujours, il viens d'en commencer un autre
merci encore de ta sympatie
grosse poignée de main
naudule
c'est trop !!
salut cassiope34Cassiope34 a écrit :Bonjour Dominique, je me permet quelques questions tant cette engin m'émerveille, et surtout émoustille ma sampiternelle curiosité :
- n'aurait-il pas été possible de monter les commandes de plongée sur l'intérieur plutôt que sur l'extérieur de l'engin en passant juste au dessus ou au dessous du corps transversal (voire même à travers comme j'ai essayé sur le moteur gauche) ?
Uploaded with ImageShack.us
- les petits trous d'entrée d'eau des blocs moteurs sont-ils suffisant pour la puissance d'aspiration des moteurs ?
- quels accus utilises-tu ? (autonomie, puissance ?)
- qu'y a-t-il dans la bulle transparente qui est curieusement à l'arrière (une future caméra peut-être) ?
- son comportement te plait-il ?
- penses-tu que la fabrication de cet engin soit à la portée de tout un chacun ?
- l'utilisation des joints torriques est-il mieux que les joints plats d'origines ?
- auais-tu un lien pour nous montrer la conception ?
et voilà, c'est tout...![]()
![]()
![]()
![]()
- euh, une petite dernière pour la route : les 2 plongeurs sont-ils mariés ?![]()
@+
Patjabix a écrit :Hello,
Moi j'adore![]()
J'avais aussi démarré un projet à base de siphon d'évier ( http://www.miniflotte.net/pages/a_seafo.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais il est resté tel quel depuis pas mal de temps...
Super sympa le look que tu lui a donné, ça fait aussi un peu chasseur intergalactique![]()
salutCassiope34 a écrit :J'avais quand même gardé quelques autres questions sous le coude NAUDULE:
- Pourrais-tu me dire l'affection actuelle de toutes les voies ?
- les 2 servos ne serait-ils pas en Y par exemple ?
- dans ce cas 1 seul n'aurait-il pas suffit ?
- si les 2 servos étaient chacun sur une voie, en faisant en sorte que l'axe des flaps soit en 2 partie, ne pourrait-on par faire faire un tonneau au DEEP JET ?
- dans ce cas je ne sais pas comment on pourrait affecter les voies : 2 voies pour les moteurs, 2 voies pour les servos, mais on les affecterait à quel manche sur la radio ?
- je n'ai pas bien compris ce qu'était à l'origine les tuyières d'hélices ainsi que la pièce qui supporte la bulle transparente du compartiment batterie ?
Que de questions encore : désolé![]()
![]()
![]()
Merci de ta grande patience...
@+
Quand les idées sont géniales, faut sauter dessus...NAUDULE a écrit : salut
quel intéret pour le deep jet !!!![]()
![]()
pour les voies elles sont au nombre de 3
je pilote avec une futaba F14 NAVY manche double pour la commande des moteurs qui sont séparés, pour pouvoir m'en servir pour tourner
un autre voie pour les deux servos en Y des flaps
j'ai mis deux servos pour répartir la force de tirage , vue la place les servo sont tres petit et donc pas tres costaud, je prefère avoir 2 qui travaillent normalement qu'un seul qui force et rende l'âme
peut de temps apres
en se qui concerne le looping c'est impossible a faire, la batterie se trouve en bas et sert de quille et les flotteurs en haut , de ce fait il peut pas se retourner sur les cotés
les tuyères sont des raccords M 1 1/2 pour emboiter des tuyaux souples pour piscine, excuse moi du jargon de plombier, mais c'est mon boulot![]()
![]()
pour la bulle c'est une pièce en plastique bricolée a partir de raccords d'écoulement![]()
![]()
voila, tu serait pas en train par hasard de construire un deep jet??
allez je pense que tu en connais pas mal sur le deep jet![]()
naudule