propulsion naturelle

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
coaxial

Re: propulsion naturelle

Message par coaxial »

Salut

Bonjour le déterrage de topic , mais c'est bien aussi ;)

Bref ; poisson au cétacé , il n'y que le plan de propulsion qui change , pour ce diriger les deux tordent le corps d'un côté ou de l'autre ça permet de faire des changements de direction trés serrés , ils utilisent aussi les nageoires pectorales , ces mêmes najoires servent pour la gouverne de profondeur :)
Les poissons ont l'avantage d'avoir plein de nageoires ce qui leur permet une meilleure "manoeuvrabilité" :)

Mais les poissons je les préfère dans l'assiette :mrgreen:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Pablo
Modérateur

Re: propulsion naturelle

Message par Pablo »

Salut Cassiope ;)
C'est bien comme ça que c'est prévu, la queue battra de bas en haut (toute ressemblance avec DSk est fortuite :oops: )
:jesors:
Pour la direction deux solution faire pivoter l'ensemble pour incliner le battement, ou mettre une "nageoire" ventrale qui fera office de gouvernail,
Pour la plongée, encore plusieurs solutions :
Soit plongée dynamique avec le déplacement d'un poids (accus+ lest) vers l'avant pour incliner l'ensemble vers l'avant.
Soit plongée avec ballast (seringue ou baxter) + pompe
Soit un mix des deux...
Il y a encore beaucoup d'incertitude quant à la construction de l'ensemble, la partie avant sera surement en résine+fibre, la partie arrière souple pourrait être en RTV coulé autour de l'articulation... Reste à teinter le RTV en noir...
Je ne suis pas encore arrivé...
Pour l'instant je ne fais plus de modélisme, je mets en état mon camping car pour les vacances (et il y a du boulot :cry: ), ensuite je rependrais le Subracer en Août avec l'ami Pierre... Donc la baleine et l'IPER du Hunley pour cet automne/hiver...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre