J'ai donc monté cet arc :
Le problème c'est qu'il n'était pas à la bonne température, le polystyrène fondait par rayonnement comme on peut le voir sur ce petit schéma :

Étant biologiste, l'électricité n'est pas mon point fort alors pour baisser la température j'ai voulu mettre des résistances... C'est la partie la plus résistante du circuit qui chauffe, donc à chaque fois c'est la résistance qui crame. Autre solution augmenter la longueur du fil. Mais comment faire? En enroulant du fil dans un truc qui supporte la chaleur et qui n'est pas conducteur, du verre. Comme tout bon biologiste
J'enroule le fil autour de l'agitateur en ne serrant pas trop les tours de fil car ce dernier va se dilater avec la chaleur et voilà :
Finalement je le place en dessous de la barre pour ne pas risquer de me bruler. Un petit domino pour ajuster la longueur et voilà.
Reste le support de l'arc à fil chaud à faire. Trois planches pour en soutenir une autre qui sera le plan de travail :
Découpe du plan de travail :
Un aperçu de l'ensemble avec la fixation, deux morceaux de cornière en acier :
Pour avoir un alignement parfait et un fil bien orthogonal au plan de travail j'ai dû agrandir les trous du système de fixation du support :
Voilà ce que ça donne. L'angle d'inclinaison du fil étant réglable entre 70° et 140°. On voit également le moteur de plateau de micro-onde que je compte utiliser pour faire un plateau tournant devant le fil. Ce qui m'embête c'est qu'il faut l'alimenter en 220V, pas très secure quoi.
Une vue de l'intérieur avec l'alimentation.