le danger, hormis celui évoqué par Téba si navigation à proximité d'un club d'aéromodélisme *, est plutôt pour nous que pour l'armée....Ils disposent d'appareils beaucoup plus puissants que nos petites radios et se fichent éperdument de savoir s'ils bavent ou non sur telle ou telle bande de fréquence vu qu'elle leur est désormais réservée, d'ailleurs je doute franchement que le 41.060 ou 070 restent propres si ils émettent en 41.050....
Si parmi nous certains habitent près d'une zone d'essais vous allez vite comprendre....
Je pense qu'il faut alerter la Fédé car ils commencent à sortir des radios 2.4 Ghz spéciales "surface" pour bateaux et je crains qu'à terme tout les domaines du modélisme ne soient sur cette fréquence.....en oubliant les sous-mariniers! Le souci, à terme, c'est de ne plus trouver de matériel pour piloter nos joujoux!!!!
Par contre je comprend mieux pourquoi Michel m'a revendu ses quartz neufs en 41.020 il y a peu de temps......tu étais au courant petit cachotier avoue !
*: J'insiste car là il faut VRAIMENT être sérieux et responsable, car le danger est bien présent et malgré une nette prédominance du 2.4Ghz dans ce domaine, beaucoup volent encore en 41 ou 72, et outre le risque de casser un bel avion ou autre voilure tournante, le risque de blesser, voir tuer quelqu'un, est bien présent ! imaginez le résultat si vous allumez votre émetteur juste après que le pauvre aéromodéliste ai vérifié qu'il n'y avait personne sur sa fréquence et ai fait décoller son gros hachoir à viande pour régler son tracking.....ce sont des jouets certes, mais des jouets pour adultes qui peuvent être TRES dangereux (beaucoup de personnes ont tendance à oublier çà du fait de la vulgarisation de ce domaine ces dernières années....)
Sur ces bonnes paroles d'évangile, bon appétit à tous