un nouveau u47

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Jacky-Soum

Re: un nouveau u47

Message par Jacky-Soum »

Salut MICHEL ! ;)

Bon courage et M.....E pour les essais ! :Up:
Tiens nous au courant AVEC DES PHOTOS !!! :lol:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
BATTUDE MICHEL

Message par BATTUDE MICHEL »

salut
les essai non pas été concluant dimanche :oops: en effet en surface aucun problème (poche vide) en immersion il ressemblait a un canard cul en l'air (poche pleine) d'où un manque d'équilibrage ,on a inversé la position des batteries et poche et la miracle il s'enfonce bien a plat :mrgreen:
il n'y a plus qu'a faire sa proprement et remise a l'eau a la fête des pères
je promet a Papy94 des photos :respect:
michel
papy94

Message par papy94 »

:bave:

vivi ,je ne dis pas grand chose, mais j'ai l'oeil :siffle:
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir : tu dis qu'il était mal équilibré en plongée mais je vois sur la photo le baxter est vraiment trop à l'avant il est pas centré sur la batie , ou la photo est trop loin ... :?: et je vois la caréne peint en rouge cela m'étonne j'ai toujour vue la caréne peint en gris foncé sur les U-BOOTS ,sinon la construction en cinq mois et bien tu as du travailler jours et nuits ... :?:
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Arethuse a écrit :bonsoir : tu dis qu'il était mal équilibré en plongée mais je vois sur la photo le baxter est vraiment trop à l'avant il est pas centré sur la batie , ou la photo est trop loin ... :?: et je vois la caréne peint en rouge cela m'étonne j'ai toujour vue la caréne peint en gris foncé sur les U-BOOTS ,sinon la construction en cinq mois et bien tu as du travailler jours et nuits ... :?:
Salut ARETHUSE ! ;)

Mon cher ami, je ne veux point faire de polémique sur les couleurs des sous-marins et il est en effet probable qu'au plus fort de la bataille de l'Atlantique, les "Loups Gris" étaient effectivement GRIS de bas en haut ! Mais je dirais quand même que les dites couleurs ont beaucoup changée avant, pendant et après le conflit, pour divers raisons telles que les besoins de camouflage ou la disponibilité des peintures qui étaient refaites après chaque missions en même temps que la révision complète des sous-marins !! ;)

Donc, peindre la carène de l'U-47 en rouge et la ligne de flottaison noire n'est pas une hérésie car on est sur à 99% que c'était ses couleurs au début de la deuxième guerre mondiale. Ensuite, il est fort probable qu'il a changé plusieurs fois de couleur ! :Up:
Concernant le LAUBIE, que MICHEL cherche à reproduire, je ne connais pas ses couleurs au début de sa vie ; par contre, ses teintes étaient (aux nuances prêt !) celle que j'ai utilisé sur le mien pour la période 1944 à Aout 1948. Il a ensuite été entièrement peint en noir avec les marquages rouge.
Donc, MICHEL, si tu veux vraiment coller au réel, soit tu gardes tes teintes actuelles mais ton soum s'appellera U-766 avec le kiosque simple ou double au choix, soit tu le peints en vert, flottaison noir, œuvres mortes en deux nuances de gris avec le kiosque double et il s'appelle "766" , soit tu le peint en noir avec le nom "LAUBIE" et le matricule "S610" en rouge avec le kiosque re-profilé sans armement et le schnorchel !
Soit, trois solutions !

La quatrième étant de faire ce qui te plais ! ;)

Concernant la position du baxter, il était en effet beaucoup trop vers l'avant à l'origine mais depuis les premiers essais, MICHEL l'a inversé avec les accus, ce qui était la chose à faire pour centrer le ballast et réequilibrer le sous-marin ; il manque donc les photos de la nouvelle implantation ! :mrgreen:

Quand au kiosque double, MICHEL, ne t'inquiètes pas, je m'occupe de te passer les infos nécessaires. ;)

guillaumeZ02

Message par guillaumeZ02 »

bonsoir,

quel volume de baxter as tu mis? je crois apercevoir un 500ml et moi avec le mien j'avais des problèmes pour plonger et rester dans les lignes d'eau en surface avec ce volume. puis je l'ai reglé avec une poche d'un litre. et là nickel.
BATTUDE MICHEL

Re: un nou mise eveau u47

Message par BATTUDE MICHEL »

salut les moustachus

je te remercie jacky soum pour tous les renseignements précieux que tu me donne, :Up:
je fournirai des photos lundi :bave: car mon fils redescend le soum dimanche et on fera les essais ,
la poche que j'ai mise est d'un litre ,il ne plongé pas avec la 500
a lundi
michel 66
tipiak00

Message par tipiak00 »

Ca m'interresse çà !!!

Vaut mieux trouver une poche de 1 L ???
Image
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

tipiak00 a écrit :Ca m'interresse çà !!!

Vaut mieux trouver une poche de 1 L ???
Salut TIPIAK00 ! ;)

Je me permets de répondre pour MICHEL : OUI, il est préférable de mettre une poche d'un litre si on veut respecter la ligne de flottaison du sous-marin en surface ; avec une 0,5 litre, on est obligé de le lester un peut au delà de la ligne de flottaison, ce qui nuit au réalisme. :Up:
Le U-47 à mon fils FABIEN plonge avec environ 0,650 litre, sachant que les équipements divers sur le pont et le kiosque sont assez réduits. Il faut en effet bien garder à l'esprit que c'est LE VOLUME de TOUT CE QU'IL Y A AU DESSUS de la flottaison qu'il faut immerger par l'apport d'un volume d'eau équivalent. Donc, plus on met de détail sur le kiosque et plus il faut embarquer de l'eau dans le ballast pour plonger ! :Up:

Quand au fournisseur éventuel de poches à perfusion, j'ai la chance d'avoir un pharmacien conpréhensif qui me commande les poches qui me conviennent ! :Up: :Up:

coaxial

Message par coaxial »

Volumes à flottaison positive bien entendu , par exemple du bois , ou de la mousse

- si c'est un matériaux pesant plus lourd que l'eau ça plongeras ( et n'étant pas creux et étanche , qui dans ce cas augmenterait le coefficient de flottaison du bateau ) .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre