bonsoir a tous.
j'ai suivi vos remarques avec attention,et apparement toutes les solutions semble envisageables.Je crois avoir trouvé la solution .!!Cette nuit j'ai récupéré dans une benne à ordure(tous les moyens sont bons) une plaque d'acier zingé de 3mm d'épaisseur.Cet après midi,j'ai collé un morceau de pvc dessus à l'araldite(les fameux deux composant,spécial tout métaux,un peu onéreux,mais bon..."fo ce qui fo) après l'avoir poncé et décapé et le résultat est qu'après seulement 3 heures de séchage ,j'arrive à soulever la plaque qui pèse environ 4kg par le morceau de pvc

une fois découpé je pense que le poids du pont devrait faire au alentour de 200gr,c'est jouable ,d'autant plus, que la ligne de flottaison n'est pas définie.solo >effectivement ,j'ai mis en place une valve de surpression,(préconisé par pierre et pablo),c'est ce qui m'as permis de constater que mon ancien système ne tiendrait pas.philippeg >Je vais garder mes trappes en pvc car les collages sont plus costauds,mais je mettrais des leds de détections d'eau sur le kiosque en sécurité quand le soum seras au "top".je vous dit demain ce qu'auras donné le collage après une quinzaine d'heures de séchage.J'AI BON ESPOIR

..............bonne soirée
A+
michel