Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
Arethuse

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par Arethuse »

bonjour vous tous :geek: merci Pablo pour le compliment et on le verra à l' IB ,je pars mercredi soir sur Donzenac dans le 19 voir un ami de longue date , mon ancien second-maître torpilleur qui à d'ailleurs terminé maître cipal ,il allait pas bien c'est temps ci et pour moi il est devenu plus qu'un ami et d'ailleurs je lui réserve une surprise de taille .... :?: je vous mets la photo et aprés vendredi , dans le début d'aprés-midi je me dirigerais vers l'IB pour y être le soir .
Merci Laurent pour le renseignement je savais pas que cela ce trouvé en Belgique .... :!: mais c'est trop tard pour la date le 20 comme je l'ai dit plus haut je serais à Ville / Auzon dans le 84 , mais peu être l'année prochaine , mon Amiral sera en retraite si tout vas bien pour elle ...... :!: et là j'irais te dire un petit coucou et on boira une bonne bière Belge :trinque: , tu habite vers Lille je crois ... :?: quand j'étais conducteur routier avant ma cessation d'activité je mangais souvent au Port fluviale au restaurant L'Amiral , je me stationnais du côté du canal et regardé les pêniches passaient .
Bon ce matin je vais faire le fond du compartiment arrière et refaire les rambards du pont avant côté arrière elles me plaisent pas bien et elles sont décalées et dans l'aprés midi , faire la pesée de l'ALFA dans ma petite piscine qui lui est tout déréglé ;) l'assiette et la gîte tout à refaire quoi
:bave:

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Nous somme un petit groupe de sous-marinier RC sur la région Lilloise (Alexandre, Wis, Kyou et moi même) et tu es le bienvenue !
Je crois que tu te déplace en Camping-car, c'est donc pas mal de faire des rencontres un peu plus au nord (Mol, Cologne et Kaiserslautern) d'autant
qu'il y a pas mal de Belges francophones et de Français à ces manifestations et ce qui ne gâche rien il y a du très beau matériel :Up:
Laurent Verdier

Image
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Image

Pourquoi ne pas avoir fait le compartiment jusqu'au moteur ?
sweet dreams

Message par sweet dreams »

Solo a écrit :... c'est donc pas mal de faire des rencontres un peu plus au nord (Mol, Cologne et Kaiserslautern) d'autant
qu'il y a pas mal de Belges francophones et de Français à ces manifestations et ce qui ne gâche rien il y a du très beau matériel :Up:
Salut Aréthuse ,
je rajouterai aussi à ce qu a dis solo que Norbert Bruggen est souvent présent à Mol, ce qui permet d acheter du matos facilement :Up:

J ai rajouté le lieu de navigation (Mol) sur la carte viewtopic.php?f=3&t=478" onclick="window.open(this.href);return false;

a+
Galathée noir - subdog - mini-sub - Victor III - Seehund en construction
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir à vous tous :geek: aujourd'hui j'ai tardé pour donner des nouvelles à ma construction de ce Cargos , 8-) et oui j'ai commencé a préparer le camping-car et aussi finir la pesée de l'Alfa ,et j'ai pris quelques minutes pour continuer ce modéle .
Pour répondre à Teba ,dans ce type de construction j'ai fait deux compartiments étanches ,un pour mettre le baxter et une pompe et l'autre pour mettre la radio commande le moteur de propulsion et la 2 ième pompe de plus le systéme est démontable et je peux l'enlever de la coque comme montre les photos .
pour moi c'est une précaution d'une éventuelle entré d'eau ,voilà pourquoi ... :!: .
j'ai quelques photos qui accompagne ce commentaire ,vers le soir j'ai mis de la résine sur toutes les partie bois pour étanchéisé .
Pour répondre à Solo pas de probléme je viendrais vous voir mais pas pour cette année ,mais l'année prochaine si tout va bien ( retraite de ma femme en mai 2011 peu être)
Je pars demain soir sur Donzenac dans le 19 voir mon ancien Maître Pedro et ensuite je partirais vendredi après midi , pour dirriger sur l'IB , demain matin je vais préparer mes caisses de transport et les charger dans le camping-car alors je ne serais pas à la maison jusqu'a mercredi prochain .
maintenant rendez vous à l'IB faire la fête :fete:

Image

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
tipiak00

Message par tipiak00 »

Image
atob

Message par atob »

A entendre les commentaires des spectateurs, ça a fait sensation, le bateau qui coule :D
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
tipiak00

Message par tipiak00 »

Pas terrible les commentaire je l'admet; j'aurais pu enlever la bande son :oops:
Dernière modification par tipiak00 le 14 juin 2010 08:29, modifié 1 fois.
Image
Alexandre GILLON

Message par Alexandre GILLON »

"Oh le con!" sur la la bande son :lol:
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Salut Jean Luc

Arrivant des "archives familiales" ce matin, voici la vielle connaissance dont je parlais :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Du coup je vais certainement m'attaquer à son montage dés le "Kaméhaméha" terminé ;)

Regarde bien l'illustration il y a ton cargo au second plan derrière la proue de la corvette !
Laurent Verdier

Image
Répondre