C'est complémentaire avec la confection de joint silicone
Confection de trappes transparentes
Confection de trappes transparentes
Allez dans un centre-auto ou un garage et achètez une plaque immat plastique vierge non imprimée , ce polymétacrylate est beaucoup plus solide et moins cassant que la plupart des plexy du commerce , elle sont un peu minces 3mm et sont autocollantes sur une face donc possibilité de coller deux épaisseurs pour faire plus rigide .
Dernière modification par coaxial le 12 juin 2010 08:51, modifié 1 fois.
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Re: Confection de trapes transparentes
merci du tuyau 
- Alexandre GILLON
Coax, a la place du coller deux plaques entre elles, c'est quand même mieux de trouver une plaque de 6mm voir plus.
6 mm étant le grand minimum requis !
Ici on est sur l'étanchéité du modèle, je ne ferais pas ce genres de bricolage.
6 mm étant le grand minimum requis !
Ici on est sur l'étanchéité du modèle, je ne ferais pas ce genres de bricolage.
Il faudrait que je t'en donne une pour te convaincre
mais j'ai pensé a ces plaques , en projetant de modifier un support de caméra à monter dans une voiture , pour des prises de vue sur circuit .
Je me suis dit que côté solidité a la rupture c'est plus efficace que le plexy , vu que lui pensait le faire en plexy , c'est aprés que ça m'est venu comme idée pour les trappes .
mais j'ai pensé a ces plaques , en projetant de modifier un support de caméra à monter dans une voiture , pour des prises de vue sur circuit .
Je me suis dit que côté solidité a la rupture c'est plus efficace que le plexy , vu que lui pensait le faire en plexy , c'est aprés que ça m'est venu comme idée pour les trappes .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
- Laurent Verdier
Ouais et bien lorsque j'ai refais la plaque de mon Typhon, je suis allé voir une boite de pub qui fabrique des enseignes et des panneaux et il mon filé une matière transparente de 5mm d'épaisseur, qui résiste parfaitement et sans ce casser.
Le tout en leur payant un café
Le tout en leur payant un café
fabrique d'enseignes !!!! ,j'ai fait pas mal de boites improbable pour trouver mon bonheur mais j'avais pas pensé à ca
je vais voir ca.J'ai aussi un collègue qui connait une boite qui vend du cuivre de l'alu..ext aux particuliers,bossant cette nuit je vais aller"chouffer" le tel pour les appeler demain,je verrais bien.
A+
michel
A+
michel
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
- Alexandre GILLON
Oui, je comprends.coaxial a écrit :Il faudrait que je t'en donne une pour te convaincre![]()
Déjà, utiliser du plexi pour les trappes, ce n'est pas conseillé. Il se plie et se casse.
Le problème c'est que le mot plexi et utilisé pour tout et n'importe quoi! Et cela induit en erreur.
Pour des trappes, il faut prendre du polycarbonate, aussi appelé Makrolon ou Lexan selon le fabricant. Une épaisseur de 6 mm au minimum est aussi à respecter. Huit millimètres c'est bon, dix millimètres plus de problème de flexion !
Après, tu parles de plaques de voiture! Dans ton message, on pourrait comprendre que toutes les plaques de voiture pourraient être utilisées pour cette utilisation. Malheureusement, elles ne sont pas toutes aussi résistantes, et cela pourrait poser problème. En plus je ne conseille pas le collage!
S'il y a bien une chose où il ne faut pas faire de concession c'est l'étanchéité. Chaque fois que j'ai vu des problèmes sur ce point, c'est parce que le modéliste avait "bricolé" ou utilisé "l'idée du siècle".
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à trouver un vendeur de polycarbonate. Avec ça au moins c'est sans problème.
Salut
Les plaques qui sont vendues a castorama, c'est du polycarbonate?
thx pour l'info
Les plaques qui sont vendues a castorama, c'est du polycarbonate?
thx pour l'info
Alexandre GILLON a écrit :Oui, je comprends.coaxial a écrit :Il faudrait que je t'en donne une pour te convaincre![]()
Déjà, utiliser du plexi pour les trappes, ce n'est pas conseillé. Il se plie et se casse.
Le problème c'est que le mot plexi et utilisé pour tout et n'importe quoi! Et cela induit en erreur.
Pour des trappes, il faut prendre du polycarbonate, aussi appelé Makrolon ou Lexan selon le fabricant. Une épaisseur de 6 mm au minimum est aussi à respecter. Huit millimètres c'est bon, dix millimètres plus de problème de flexion !
Après, tu parles de plaques de voiture! Dans ton message, on pourrait comprendre que toutes les plaques de voiture pourraient être utilisées pour cette utilisation. Malheureusement, elles ne sont pas toutes aussi résistantes, et cela pourrait poser problème. En plus je ne conseille pas le collage!
S'il y a bien une chose où il ne faut pas faire de concession c'est l'étanchéité. Chaque fois que j'ai vu des problèmes sur ce point, c'est parce que le modéliste avait "bricolé" ou utilisé "l'idée du siècle".
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à trouver un vendeur de polycarbonate. Avec ça au moins c'est sans problème.
Salut Warduke
J'ai acheté il y a deux ou trois ans une plaque de polycarbonate, marque "Macrolon" chez Casto...
Attention, ils vendent aussi du plexi, et les vendeurs ne savent bien souvent pas faire la différence...
En général, si le prix est bas et qu'il n'y a rien de marqué sur le film de protection, c'est du plexi... Oublies !!!
La plaque de Macrolon que j'avais achetée chez eux faisait 1M X 1M, épaisseur 5mm.
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre : J'ai eu mon soum en panne à 2,80m de fond pendant une bonne heure, aucune entrée d'eau...
Je pense que 6, 8 ou 10mm comme le dit Alexandre est sûrement mieux, mais pour moi, je n'ai jamais eu de problème avec le 5mm, j'ai construit les plaques du Hunley avec la même plaque et je n'ai pas eu de problème lors de la mise au fond dans la partie profonde de Jonzac (2,80m ou 3 m je crois).
Attention au prix quand même, de mémoire j'ai dû payer la plaque 1M X 1M X 0,005 dans les 90/100 €, mais c'est vrai que j'en ai assez pour les 4 ou cinq sous marins à venir
Quant à la "bidouille" de l'ami Coaxial... Ca marche peut être... Ou pas...
Je lui laisse la responsabilité de ses affirmations...
Moi je ne jouerais pas ce jeu là avec un modèle qui m'a coûté un paquet d' € et surtout un bon millier d'heures de travail...
Chacun fait comme il veut...
J'ai acheté il y a deux ou trois ans une plaque de polycarbonate, marque "Macrolon" chez Casto...
Attention, ils vendent aussi du plexi, et les vendeurs ne savent bien souvent pas faire la différence...
En général, si le prix est bas et qu'il n'y a rien de marqué sur le film de protection, c'est du plexi... Oublies !!!
La plaque de Macrolon que j'avais achetée chez eux faisait 1M X 1M, épaisseur 5mm.
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre : J'ai eu mon soum en panne à 2,80m de fond pendant une bonne heure, aucune entrée d'eau...
Je pense que 6, 8 ou 10mm comme le dit Alexandre est sûrement mieux, mais pour moi, je n'ai jamais eu de problème avec le 5mm, j'ai construit les plaques du Hunley avec la même plaque et je n'ai pas eu de problème lors de la mise au fond dans la partie profonde de Jonzac (2,80m ou 3 m je crois).
Attention au prix quand même, de mémoire j'ai dû payer la plaque 1M X 1M X 0,005 dans les 90/100 €, mais c'est vrai que j'en ai assez pour les 4 ou cinq sous marins à venir
Quant à la "bidouille" de l'ami Coaxial... Ca marche peut être... Ou pas...
Je lui laisse la responsabilité de ses affirmations...
Moi je ne jouerais pas ce jeu là avec un modèle qui m'a coûté un paquet d' € et surtout un bon millier d'heures de travail...
Chacun fait comme il veut...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Salut Pablo