Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
sisus

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par sisus »

Bon juste pour dire que même s il n est pas pret totalement ............................
rien n 'empèche de le couler entierement , faut peu de choses .
une bombe de 40 et POUM au fond :P

Allez courage Aréthuse tu plongera pour le remonter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

@+
coaxial

Message par coaxial »

En tout cas pour un retraité surboocké , je trouve qu'il avance bien ce chantier de cargo :Up: ........................ :respect:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Moi j'ai une idée de nom pour ce bateau : Le Méa...

Parceque ....

Le Méa Culpa...

:siffle: :boulet:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Alexis C-M-N-H-N

Message par Alexis C-M-N-H-N »

Pablo a écrit : Le Méa Culpa...
Ça touche le fond ce post !
Image
A+ ALEX
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir à vous tous : trés drôle Pablo ,il n'est pas interdit de rêver mais le surnom est rigolot :lol: et toi Sisus tu exagére de la à le faire exploser et ensuite que je plonge pour le chercher ,surtout que aujourd'hui j'ai fait des essais de plonger de mon U-99 dans ma petite piscine Pour régler la gîte et l'assiette ,car j'avais ajouté le circuit de l'inverseur et aussi un petit servos pour alimenter mes feux de navigations et cela avait drolement changé le comportement de mon sous-marin , :roll: j'ai profité en même temps de mettre à l'eau le Cargos et de le charger pour voir combien de poids il lui fallait ... :idea: et bien quelle surprise , :o il lui a fallut 8 kg de plombs pour atteindre sa ligne de flottaison , et bien avec cela il va pas mettre longtemps à couler :lol:
Merci Bernard je sais les retraités sont surboocké de nos jours :lol: mais je fais de mon mieux mais de la a le faire naviger à l'IB est un peu prétentieux ,pour répondre à Solo il devrait être au 1 /40 ième afin a peu prêt ... ;)
Aujourd'hui je suis allé chez mon vendeur de camping-car pour voir les prix d'une pompe à eau et je suis tombé sur le derrière ,il fallait au moins 30 euros et de plus des pompes émmergées , donc trop cher et il me faut un tuyau d'aspiration mais pas une crépine .... :!:
voilà pour aujourd'hui ,demain je vais régler l'alfa car lui aussi il faut que je lui fasse la pesée et j'espére pas trop m'embêter

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Arethuse a écrit :bonjour à vous tous :geek: et merci de me donner votre avis , pour Jacky soum ce bateau ne sera certainement pas prêt car je n'ai pas commandé le récepteur de radio ,il vaut quand même 100 euros mais par contre il avance rapidement et je m'attarde un peu sur les détails ,mais c'est plus fort que moi j'aime bien
.................
Jacky soum pour le weed-end prochain je serais intérressé pour imiter les soudures de coque sur mon U-99 pourras tu m'expliquer l'épaisseur des soudures à l'échelle au 1/40ème et les différents rivets et je prendrais quelques photos de ta maquette si tu mis autorise .. :?:
Car il y a deux ans j'ai fait l'embarquement de torpille à bord , cette année j'ai changé le pont et maintenant pour cette hiver je ferais bien les imitations de soudures ....... :!:
voilà encore un sujet sur un U-BOOT
....................
Salut ARETHUSE ! ;)

OUI, bien sur, il n'y a pas de problèmes ! Tu pourras faire autant de photos que tu voudras et je serai à ta disposition pour tout renseignement. :Up:

Ton cargo avance bien ; même s'il n'est pas fini, il pourrait bien recevoir quelques torpilles à l'IB ! ;)

Et j'ai une petite surprise pour toi .... ;)

À samedi prochain avec plein de soleil ! :Up:

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
stuart

Message par stuart »

salut,superbe le boulot cela avance tres bien,petite question tu vient a MOL,si oui ont aura le plaisir de ce rencontrer
amitié
STUART
Arethuse

Message par Arethuse »

bonsoir : :geek: pas de probléme Jacky soum ,je vais aiguisé mon appareil photos et merci il faudra que tu sois patient pour les explications , pour le Cargos je peux a la rigueur le mettre à l'eau mais guére plus et il faudrait le charger en poids pour lui donner une ligne de flottaison convenable ... :!: mais interdit de lui tirer des torpilles explosives :lol:
pour Stuart c'est ou le MOL ....... :?: je connaîs pas , dans le lot des sous-mariniers de la démonstration de l'IB il y a t'il des anciens sous-mariniers comme moi .
je sais qu'aprés le weed-end de l'IB je vais à Ville /auzon dans le 84 voir mes amis Teba et Lucien et aussi je suppose Erich topp.... :?:
Aujourd'hui j'ai fait le caisson étanche du baxter afin une partie de la construction et après j'ai modifié la partie arrière au niveau de l'arbre de transmission et support du gouvernail , pour l'instant j'ai perçé le trou pour passer le tube étambo et vérrifier ou je pourrais mettre le moteur de propulsion dans le deuxième compartiment qui va être lui aussi étanche
voilà les photos et aprés je vais me coucher :dodo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Salut ;)
Ca avance bien... A bientôt à l'IB :Up:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Jean Luc, Mol est une rencontre de Sous-Marin organisé en Belgique sur la zone de loisir d'Anvers.
Cela ce déroule sur un étang dont l'eau est très claire, le lieu est très agréable et Français, Belges, Allemands et Hollandais viennent navigués.
C'est plusieurs fois par an et le week-end du 19/20 juin pour la prochaine :Up:
Laurent Verdier

Image
Répondre