Un Caboteur-soum qui coule et refait surface

Où l'on cause d'autres modèles que l'on réalise, des navires de surface, voitures, hélicos, avions, car on peut aussi vouloir partager ses autres activités modélistes...
tipiak00

Re: Un cargo qui coule et refait surface

Message par tipiak00 »

Ce petit cargo va finir par être prêt (naviguant) pour l'IB si ca avance aussi vite
Image
sisus

Message par sisus »

Il va falloir que je recherche les photos d'il y a 15 ans a st laurent des eaux , il y avait a blois un gars bien équipé et j ai peut etre encore dans mes stock la vidéo mais en petit vhf et c était un gros cargo du style de celui qu'on a vu sur une sortie dans le sud

mais si a l IB il y en a plusieurs tant mieux on pourra faire un concours de destruction!!!!!!!!

@+ jojo
Jacky-Soum

Message par Jacky-Soum »

Salut SOLO ! ;)

Félicitation pour ton scénario ! :Up: :Up:
On s'y croirait ! ;)

Je n'entrerai pas dans les détails ici, mais il y a des choses à répondre aux dires de TIPIAK00 et AKULA ! ;)
À l'IB de vive voie, peut être ....

En tout cas, je commence mois aussi à croire que ce cargo naviguera à l'IB !!! :Up:
Vas y, ARETHUSE, courage, on est avec toi ! ;)

Cordialement de Jacky-Soum
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Arethuse

Message par Arethuse »

bonjour à vous tous :geek: et merci de me donner votre avis , pour Jacky soum ce bateau ne sera certainement pas prêt car je n'ai pas commandé le récepteur de radio ,il vaut quand même 100 euros mais par contre il avance rapidement et je m'attarde un peu sur les détails ,mais c'est plus fort que moi j'aime bien :P .
Et oui il me faudrait 3 servos et un variateur ,pour le moteur je mettrais un 400 avec une seul arbre d'hélice comme les vrais d'ailleurs il faut que je modifie à cette endroit , j'ai commandé une hélice quadrupalles de 40 de diamétre
Pour les servos il me faut un pour commander le gouvernail et ensuite deux autres pour commander les pompes et un variateur pour le moteur alors bien sur pour les finances je vais par oméopathie et surtout faire avaler la pillule à mon Amiral ,actuellement je suis accés sur la construction extérieur et aprés je vais m'attaquer sur la partie l'intérieur .
Ce matin j'ai peint la deuxième couche sur la super-structure de couleur ivoire , d'abord il m'en restait en réserve et ensuite j'aime bien cette couleur cela fait vieillot , j'ai aussi fabriqué les échelles d'accés du pont avant et maintenant je vais souder les rambards avant . :roll: .
Jacky soum pour le weed-end prochain je serais intérressé pour imiter les soudures de coque sur mon U-99 pourras tu m'expliquer l'épaisseur des soudures à l'échelle au 1/40ème et les différents rivets et je prendrais quelques photos de ta maquette si tu mis autorise .. :?:
Car il y a deux ans j'ai fait l'embarquement de torpille à bord , cette année j'ai changé le pont et maintenant pour cette hiver je ferais bien les imitations de soudures ....... :!:
voilà encore un sujet sur un U-BOOT :lol: :lol
Ah ....! les sous-marins quels invention , je crois que si cela n'éxisté pas je m'emmerderais .... :shock: voici quelques photos cela avance à 6 noeuds maxi :respect:
SISUS j'attends ton petit film cela pourrais être intérressent et je remercie mon ami SOLO avec son petit spicht sur l'attaque d'un U-BOOT et cela est vrais ,au début les U-boots portés assistances au naufragés et aprés sous l'ordre de Hitler ils devaient couler le bateau et en plus ils devaient tuer tout les naufragés pour éviter de signaler la présence d'un U-BOOT dans le secteur .

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tout batiment de surface est une cible potentiel pour les sous-mariniers
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Ca avance, ca avance !!
Quelle échelle ce cargo déjà ?
Laurent Verdier

Image
Lucien Blanchart

Message par Lucien Blanchart »

Salut Jean-Luc,
Si le Grand Admiral Doenitz avait donné un tel ordre (puisque c'était lui le chef de tous les sous-marins ) il aurait été condanné à mort au procés de Nüremberg
et pendu . Un seul cas est connu . Celui du U852 commmandé par Eck . Il a été fusillé, ainsi que deux autres compagnons, l'officier de quart et le médecin de bord . Concernant l'ordre de ne pas porter secours aux victimes de torpillages : L'admiral Nimitz a témoigné en faveur de Karl Doenitz en disant qu'ils faisaient
( les Américains ) la même chose contre les Japonais dans le Pacifique . Pour ceux qui veulent en savoir plus : Lire l'acte d'accusation et le verdic du tribunal de Nüremberg concernant Karl Doenitz . Eck a éte jugé et fusillé par les Anglais . En 1945 les Alliés ne faisaient pas dans la dentelle !
Voilà, j'espère avoir aidé tout nos frères sousmariniers .
À bientôt, Lucien...
stuart

Message par stuart »

cela avance bien,joli boulot :Up:
amitié
STUART
Teba
Modérateur

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si il n'est pas prêt pour l'IB, on va être déçus forcément.
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Jean Luc, je ne sais pas si tu as déjà pensé ton système pour faire couler ton bateau au delà du ballast. Mais pour le faire
s'incliner vers l'avant pourquoi ne pas faire un lest mobile histoire de donner un angle important au bateau ?
Enfin c'est une idée comme ça ;)
Laurent Verdier

Image
Pablo
Modérateur

Message par Pablo »

Dans le même genre, pour aider à l'inclinaison, le Hunley a un lest mobile (le pack d'accus) monté sur un rack avec 4 roulements, le rack se déplace sur deux rails en fond de cale (3/4 cm suffisent)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Répondre