Si il n'y a pas de fuites au joint, c'est bien, parce que je n'y croyais pas trop à ce joint en durite.
Le S641 800 tonnes type Daphné
Re: Le S641 type Daphné de mowa
Bonjour,
Si il n'y a pas de fuites au joint, c'est bien, parce que je n'y croyais pas trop à ce joint en durite.
La c'est sous la surface faudras voir en profondeur , et aussi dans le temps si ça dure , mais dans un premier temps cela me satisfait pas mal du tout .
Dans ce test il n'y avait pas du tout de lest je vais essayer de faire un premier assemblage pilotable , pour voir comment il ce comporte une fois lesté et naviguer un peu de temps voir si des infiltration ne ce présentenet pas lorsqu'il y'a les vibrations mécaniques .
Mais je ne vais pas à l'IB , je n'ai pas la possibilité , cause boulot .
Dans ce test il n'y avait pas du tout de lest je vais essayer de faire un premier assemblage pilotable , pour voir comment il ce comporte une fois lesté et naviguer un peu de temps voir si des infiltration ne ce présentenet pas lorsqu'il y'a les vibrations mécaniques .
Mais je ne vais pas à l'IB , je n'ai pas la possibilité , cause boulot .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Dommage j'aurais bien le voir tant pis
Ce sera pour une autre rencontre

Ce sera pour une autre rencontre
Bonjour,
gagouze, Bordeaux-Toulouse c'est vite fait si tu veut le voir absolument, et c'est plus prés que l'Ile Bouchard.
gagouze, Bordeaux-Toulouse c'est vite fait si tu veut le voir absolument, et c'est plus prés que l'Ile Bouchard.
Y'a pas une rencontre modélisme dans le sud-ouest ?
Faut poser la question à Marcel Gajac c'est un connaisseur
Je me renseignerais auprés du club de Auzeville , et je suis même pas sur de pouvoir aller à l'expo de l'Union qui est à côté de chez moi !!!
car ce W-E la je dois aller chez des parents .
Bon allez hop vais ouvrir le bateau , voir ce qu'il y'a d'eau embarquée .
Faut poser la question à Marcel Gajac c'est un connaisseur
Je me renseignerais auprés du club de Auzeville , et je suis même pas sur de pouvoir aller à l'expo de l'Union qui est à côté de chez moi !!!
Bon allez hop vais ouvrir le bateau , voir ce qu'il y'a d'eau embarquée .
Et environ 30cl embarqués quand même .
Bien faut faire un panneau étanche pour l'emplacement des aériens ou finir les aériens .
Donc je vais réaliser le plan d'appui et j'y colerais un plexi avec du mastic Renault qui a la particularité de pouvoir s'enlever et remettre en place plusieurs fois sans ce dégrader ., un peu comme patjabix
, euh. non du patafix , ah ça fesait longtemps que je voulais la caser celle la , de contrepèterie
yesssseuh..............
Ah le petit servo manipule bien le clapet du schnorchel , ça va au poil reste à réaliser le circuit de commande que jojo m'avait concocté
la y'a du boulot ....... faut que je finisse ma maxi loupe 
Bien faut faire un panneau étanche pour l'emplacement des aériens ou finir les aériens .
Donc je vais réaliser le plan d'appui et j'y colerais un plexi avec du mastic Renault qui a la particularité de pouvoir s'enlever et remettre en place plusieurs fois sans ce dégrader ., un peu comme patjabix
Ah le petit servo manipule bien le clapet du schnorchel , ça va au poil reste à réaliser le circuit de commande que jojo m'avait concocté
coaxial > ton soum tu l'a laissé combien de temps sous l'eau lors du test d'étanchéîté ?
En tout 20 minutes à tout casser ,mais proche de la surface ça ne donne rien de crédible vis a vis d'une plongée , le but c'était voir si il y avais des grosses fuites , et si le joint semblait "probant" , le prochain coups il seras lesté et je le descendrais a 2 mètres avec le masque , pour regarder au travers d'un plexi que je mettrais en lieu et place des aériens , pour voir si de l'eau entre , donc il me faut finir les tubes d'étambo d'arbres d'hélices , et installer les éléments de détection d'eau (avec un simple témoin ou directement une pompe de vidange) dans la zone la plus basse .
Donc pas mal de travail entre temps je dois me consacrer à faire le moulage du pont et des gouvernes .
Donc pas mal de travail entre temps je dois me consacrer à faire le moulage du pont et des gouvernes .
Bonjour ce matin .
Je suis entrain de bricoller une trape pour mettre en lieu et place du massif des aériens afin de pouvoir faire quelques essais , en tatonnant sur les guides des mats des aériens je viens de trouver une astuce pour l'animation d'un mat :
Donc il faut un tube , un axe pour le mat , des joints et un servo/treuil pour enrouler un petit câble .
le principe :
Sur l'axe du mat on met un joint solidaire du mat , au centre de la course dans le tube , un joint à chaque extrémité du tube , ainsi on peut créer une zone de pression de chaque côté du joint central , le mat est maintenu en partie médiane , si on le fait monter à fond "manuellement" en créant une fuite à chaque joint en extrémité du tube par exemple avec une épingle en soulevant légèrement le joint , on ce retrouve avec un vérin qui peut être comprimé en le descendant en force avec le servo/treuil , si on relache le vérin remonte à la vitesse du treuil .
Je n'appliquerais pas cette méthode , ce seras des verins avec des vis sans fin .
Bon allez hop j'y retourne .
Je suis entrain de bricoller une trape pour mettre en lieu et place du massif des aériens afin de pouvoir faire quelques essais , en tatonnant sur les guides des mats des aériens je viens de trouver une astuce pour l'animation d'un mat :
Donc il faut un tube , un axe pour le mat , des joints et un servo/treuil pour enrouler un petit câble .
le principe :
Sur l'axe du mat on met un joint solidaire du mat , au centre de la course dans le tube , un joint à chaque extrémité du tube , ainsi on peut créer une zone de pression de chaque côté du joint central , le mat est maintenu en partie médiane , si on le fait monter à fond "manuellement" en créant une fuite à chaque joint en extrémité du tube par exemple avec une épingle en soulevant légèrement le joint , on ce retrouve avec un vérin qui peut être comprimé en le descendant en force avec le servo/treuil , si on relache le vérin remonte à la vitesse du treuil .
Je n'appliquerais pas cette méthode , ce seras des verins avec des vis sans fin .
Bon allez hop j'y retourne .
Tiens pour mieux voir il m'a falu sortir la petite loupe éclairante .
Le clapet en question

Qui serviras de clapet de chasse automatique , en cas de fuite d'air comprimé dans le sous-marin
Et que j'utilise pour créer les guide porte-joints des tube d'aériens .

Le clapet en question

Qui serviras de clapet de chasse automatique , en cas de fuite d'air comprimé dans le sous-marin
Et que j'utilise pour créer les guide porte-joints des tube d'aériens .