U-BOOT sur base U47 Robbe
Re: U-BOOT sur base U47 Robbe
Perso j'avais pensé a une tringle qui partant du levier arriere et passant dans le compartiment inondé etait lié au levier avant; reste juste a savoir comment faire "l'assemblage" pour permettre le demontage des deux coques

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais parlé de cette modif pour les barres avant que j'avais trouvé ici:
http://navi.modelisme.com/article356.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a quelques temps, j'avais parlé de cette modif pour les barres avant que j'avais trouvé ici:
http://navi.modelisme.com/article356.html" onclick="window.open(this.href);return false;
donc c'est quasi similaire à ce que j'ai fait(sauf que mes ailerons avant était sur un servo à part, alors que toi ils seront couplés aux mouvement des ailerons arrières) juste attention à ne pas se tromper dans les mouvements à donner entre avant et arrière
sur le mien c'est au plus simple, les 2 tringles se fixaient ensemble avec un bague qui se visse, comme tu vois sur la photo pour une autre de mes tringles...j'avais fait un petit retour sur une tringle pour ne pas perdre la bague en montant/démontant...
mais il y a peut-être d'autre systèmes...
sur le mien c'est au plus simple, les 2 tringles se fixaient ensemble avec un bague qui se visse, comme tu vois sur la photo pour une autre de mes tringles...j'avais fait un petit retour sur une tringle pour ne pas perdre la bague en montant/démontant...
mais il y a peut-être d'autre systèmes...
- papy94
bonjour , on en parle un peu ici :viewtopic.php?f=6&t=97&start=20
donc pour récapituler :
_servo étanche dans le le tube a l'avant
_prolonger le mouvement des barres de plongées arrière pour le transmettre a l'avant en n'oubliant pas d'inverser le mouvement, et pour le raccordement, il existe des petits aimants de très forte puissance , ou le dominos comme dis batnemo ou le morceau de sucre de téba, mais il faut penser que cela doit se démonter facilement et que le repositionnement doit être parfait
_Rallonger le tube vers l'avant si manque de place et y mettre un servo avec une connexion rapide lorsque tu démontes le soum
il y a surement d'autre système
donc pour récapituler :
_servo étanche dans le le tube a l'avant
_prolonger le mouvement des barres de plongées arrière pour le transmettre a l'avant en n'oubliant pas d'inverser le mouvement, et pour le raccordement, il existe des petits aimants de très forte puissance , ou le dominos comme dis batnemo ou le morceau de sucre de téba, mais il faut penser que cela doit se démonter facilement et que le repositionnement doit être parfait
_Rallonger le tube vers l'avant si manque de place et y mettre un servo avec une connexion rapide lorsque tu démontes le soum
il y a surement d'autre système
Oui les systeme de "connection" ne doivent pas manquer, avec une bague d'arrêt de train d'aterrissage d'avion pour toujours être reglé
Voici une photo ( mes excuses a l'auteur pour l'emprunt de celle ci
) de ce que j'aimerais faire comme peinture sur le mien

Voici une photo ( mes excuses a l'auteur pour l'emprunt de celle ci

- Laurent Verdier
C'est a l'IB en 2008 et la peinture est superbe surtout la micro peinture et le detaillage !
Bonjour,
C'est bien l'IB 2007, sous-marin de Jimmy Lhoste.
C'est bien l'IB 2007, sous-marin de Jimmy Lhoste.
- Laurent Verdier
Vous avez raison ce n'est pas 2008 (il ne fait pas assez beau) et en 2008, il avait à droite son Neptune SB1 Orange.
Pour me faire pardonner voici une de mes photos (en 2008) de ce Uboot

Uploaded with ImageShack.us
Le nom exact est LHOSTE.
Pour me faire pardonner voici une de mes photos (en 2008) de ce Uboot

Uploaded with ImageShack.us
Le nom exact est LHOSTE.
Bonjour,
Oups ! si il lit ceci, je m'excuse d'avoir écorché son nom, j'ai rectifié.
Il y a sa photo au café du port dans le sujet des caisses de transport.
Oups ! si il lit ceci, je m'excuse d'avoir écorché son nom, j'ai rectifié.
Il y a sa photo au café du port dans le sujet des caisses de transport.