Probleme Propulsion sur Typhoon maison

L’espace pour parler de tout ce qui concerne la propulsion de nos modèles
Patjabix
Modérateur

Re: Probleme Propulsion sur Typhoon maison

Message par Patjabix »

Avec un tel poids, la vitesse max ne pourra être atteinte qu'au bout d'une longue accélération, certainement pas possible en piscine.
Je reste sceptique sur l'intérêt de focaliser sur cette vitesse.

Maintenant, tu peux faire les modifs pour passer à des hélices plus grosses, ça fera toujours une amélioration.

Une question, la vitesse que tu constates, c'est en surface ou en plongée ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
coaxial

Message par coaxial »

un tableau pour évaluer la vitesse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_g ... _(vitesse)

1 M/seconde , correspond à 3,6 Km/H .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
maourit

Message par maourit »

Merci

Evaluation vitesse en ramenant à l'echelle une distane parcourue (20m) à une durée, sinon pour le voltage, je vais essayer de l'augmenter et voir.

A+
maourit

Message par maourit »

Patjabix a écrit :Avec un tel poids, la vitesse max ne pourra être atteinte qu'au bout d'une longue accélération, certainement pas possible en piscine.
Je reste sceptique sur l'intérêt de focaliser sur cette vitesse.

Maintenant, tu peux faire les modifs pour passer à des hélices plus grosses, ça fera toujours une amélioration.

Une question, la vitesse que tu constates, c'est en surface ou en plongée ?
Bonsoir,

L'interet de focaliser sur la vitesse s'explique par mon desir de rattraper mon erreure, à savoir le depassement de poids, sinon j'ai toujours eu consience de la lonteur relative du model.

La vitesse constatée en surface.

Sinon, je pense que je vais faire un dernier essai pour ameliorer la vitesse et me limiter à ce dernier pour eventuellement passer à autre chose, ca serait plus raisonable

A+
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

Salut,

Si la vitesse constatée est en surface, il doit aussi y avoir un phénomène d'aspiration d'air des hélices, qui fait qu'elles ne fonctionnent pas correctement et tu n'auras pas la vitesse maxi. Avant de tout changer, ne peux-tu faire des essais de vitesse en plongée (en gardant le soum en visuel quand même :D ) pour voir ?
A+
Image Image
coaxial

Message par coaxial »

Ne te focalise pas plus sur le poids ou la longueur , ce n'est pas cela qui le feras avancer plus vite .

Une coque par son profil détermine le type d'orientation en naviguation , racer ou sous-marin , ce truc c'est pas pour rien que certains les appellent des poutres , l'étrave est massive donc un fort coefficient de pénétration dans l'eau .

Si comme dit ci-dessus , les hélices arrivent à pomper de l'air en surface , une solution serait de faire couler un peu le cul du bateau , pour avoir une meilleure prise de couple dans l'eau , si tu regarde des photos d'un vrai tu verras qu'il brasse beaucoups au niveau des hélices .
Image
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Patjabix
Modérateur

Message par Patjabix »

De toute façon, je ne crois pas que les soums réels atteignent leur vitesse maxi en surface mais seulement en plongée quand les hélices fonctionnent dans les meilleures conditions ;)
Donc viser les 5,5 km/h en surface est à mon avis illusoire.
A+
Image Image
Laurent Verdier

Message par Laurent Verdier »

Je pense que l'on t'as tous conseillé sur ce que nous pensions prioritaire, donc, pas la vitesse...Mais plutôt la maniabilité !
A toi donc de faire tes choix et de les tester.

Bon courage.
Laurent Verdier

Image
Ghost

Message par Ghost »

Patjabix, effectivement, les vitesses maxi sont atteintes en plongée et non en surface ;)
maourit

Message par maourit »

bonsoir,

Le plus drole c'est que a l'occasion de l'adaptation des tuyeres (agradir diametre interne de 1mm) pour acceuillir les nouvelles helices de 65mm au lieu des 60mm actuelles, que je me suis rendu compte que la propulsion s'esr drolement ameliore en gardant les memes helices.

je pense que le probleme de propulsion est DEFINITIVEMENT clos, je passe a autre aspect du soum;

UN GRAND MERCI POUR TOUS
Répondre