Les problèmes se résolvent progressivement:
-Alignement de la propulsion: solution évidente ...une fois qu'on y a pensé !

. Collage du tronçon de poupe sur la coque avec la sortie de l'hélice installée et mise en place du palier intermédiaire en utilisant l'arbre de propulsion comme guide. Ca marche avec un alignement presque parfait. A priori le cardan n'est plus nécessaire.
- Problème du BCU chinois qui semble HS. Achat d'un BCU Engel UNI mis en place sans changer le câblage : ça marche du premier coup ! Le BCU Arkmodel est donc bien de la m..

Il reste à faire l'essai de remplissage et de vidange avec de l'eau pour le risque de fuite à l'entrée du piston.
- un support intermédiaire du WTC dans la coque m'a occupé un bon moment. L'accès et la visualisation sont difficiles car ce support doit être collé au milieu de la coque: j'ai bien consommé la moitié de mon tube de Stabilit Express en plusieurs fois, avant que le support résiste sans se décoller à l'entrée du WTC dans la coque.
D'après le mode de construction du soum, les barres de plongée avant sont fixes . Je ne me lancerais pas dans des barres rétractables, mais je vais essayer de les rendre au moins mobiles.
Il reste la préparation de la coque pour la peinture : je ne sais pas quel produit utiliser pour combler les défauts d'aspect avant ponçage; je compte sur vous !